04 Juin

La mise en scène de « Contes et légendes » par l’association Eole

La mise en scène de « Contes et légendes » par l’association Eole
L'association de danse roncquoise « Eole » s’est produite sur scène le dimanche 3 juin devant des centaines de personnes au théâtre municipal de Tourcoing pour son spectacle de danse annuel estampillé "Contes et Légendes". Autant dire que ce spectacle visuel de grande qualité qui a nécessité un travail incessant de la part des danseuses et danseurs et également des bénévoles a éclaté de justesse, d'harmonie et de perfectionnisme. Les chorégraphies ont été splendides et les différents tableaux se sont succédé.
Pascal Terryn, le président d’Eole depuis 1997, se félicite de tout le travail accompli depuis septembre dernier, au fil des répétitions, pour admirer sur scène 150 danseuses et danseurs sur le thème « Contes et légendes », après « Hommage » l’an passé.
« Eole » a été créée en 1987 et propose diverses danses et activités : danse modern’jazz (à partir de 5 ans), fitness (à partir de 15 ans), zumba, abdos-fessiers, aéro gym, total body training, renforcement musculaire, pleine forme, body zen, pilates, stretching bien-être, yoga, danse harmonie (adultes). Le 4 juin, s’est déroulé le 19ème gala au théâtre de Tourcoing sur un thème qui exprime autant le respect, l’admiration, la reconnaissance et l’amour pour tous ces visages emblématiques disparus.
En 25 ans, l’association « Eole » a quintuplé son nombre d’adhérents et ne cesse de proposer de nouveaux projets. (Photos Thierry Thorel)
Vous pourrez retrouver dès le 5 juin un reportage vidéo reprenant des séquences de ce gala d'Eole sur www.roncq.TV
DERNIERS ARTICLES