28 Mai

Les Arts Plastiques s’exposent aux Anciennes Ecuries du 1er au 4 juin

Les Arts Plastiques s’exposent aux Anciennes Ecuries du 1er au 4 juin
L’association des Arts Plastiques qui fédère 60 adhérents dans quatre ateliers ouverts aux adultes et aux ados, débutants ou confirmés, présente sur les cimaises des Anciennes Ecuries diverses peintures à l’huile ou acryliques sur le thème « Les quatre saisons, patrimoine roncquois ou de la région façon BD (Hergé…) » sans oublier l’expression libre. Les œuvres commentées réalisées par les enfants sont également exposées.En tout, 112 tableaux sont accrochés, tous réalisés par une soixantaine d'artistes.
On découvre des inspirations diverses, voire des reproductions du plus bel effet comme celles de Mucha par Bernadette Dutriaux. On admirera aussi le travail effectué pour valoriser le patrimoine roncquois comme la reproduction style BD de l'Annexe-Mairie par Chantal Nys ou encore l'emblématique villa "Mon génie" de la rue de Tourcoing. Cette exposition est aussi l'occasion de s'inscrire pour adhérer aux ateliers proposés notamment aux enfants le mercredi après-midi à l'étage de la Maison de la vie associative, au 40 rue Henri Barbusse. Le vernissage le 1er juin a été une première pour la nouvelle présidente Marie-Pierre Frenoi, en présence d'un public venu très nombreux. Rodrigue Desmet, Maire, en a profité pour saluer toute cette passion picturale aux techniques et expressions éclectiques mise en scène dans un lieu si accueillant. Il a également invité les élus et le public à participer à la tombola organisée par l'association des Arts Plastiques. Un somptueux buffet était alors à disposition des nombreux invités. (Photos Thierry Thorel)
Présentation des œuvres des adhérents de l’association des Arts Plastiques aux Anciennes Ecuries. Exposition ouverte les 2, 3 et 4 juin de 10h à 12h et de 15h à 18h.
DERNIERS ARTICLES