Roncq : Armement et renforcement de la Police Municipale
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
07 Février
Armement et renforcement de la Police Municipale
Imprimer
Armement et renforcement de la Police Municipale
Pour les policiers municipaux, l’arme – en l’occurrence un pistolet semi-automatique de calibre 9 mm - est un outil qui permet d’avoir une capacité de réaction à tout moment, lorsqu’une situation ou un évènement nécessite son usage. Ils porteront donc cette arme en permanence dès qu’ils revêtiront l’uniforme. Cette arme ne modifiera en rien les missions effectuées sur le terrain, telles qu’elles existent aujourd’hui.
Tout a commencé en 2015 avec le lancement des premières formations initiales – six mois pour un gardien, neuf mois pour le chef de service - en vue de la création d’une Police Municipale à Roncq. Suite à ces formations, la préfecture a délivré une autorisation d’acquisition et de détention pour deux armes. A alors suivi la formation préalable à l’armement pour le gardien et le chef de service.
Prochainement, une autorisation de port d’arme sera délivrée par la préfecture pour ces deux premiers membres constitutifs de la Police Municipale de Roncq. En mai 2018, un autre gardien aura été formé pour être intégré à la Police Municipale et sera autorisé à porter une arme en fin d’année. Enfin, en mai 2019, deux autres gardiens auront été formés à leur tour pour rejoindre la Police Municipale et seront eux aussi autorisés à porter une arme fin 2019. D’ici la fin du mandat du Maire, en 2020, la Police Municipale sera formée de quatre gardiens et d’un chef de service. (Photos Thierry Thorel)
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00