Roncq : « Norcod digital dimension/mobility » : de Roncq à l’Europe
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
27 Septembre
« Norcod digital dimension/mobility » : de Roncq à l’Europe
Imprimer
« Norcod digital dimension/mobility » : de Roncq à l’Europe
Créée en 1999 par Stefano Friscia à Tourcoing, cette start-up sise sur le CIT depuis 2008 joue désormais dans la cour des grands groupes européens grâce à un parcours sans faille lié au développement effréné des outils numériques. Celle qui était devenue l’un des leaders hexagonaux de l’identification du code à barres a changé de dimension en intégrant les nouvelles applications numériques.
La progression du chiffre d’affaires est presque insolente : 20 à 30% chaque année dans les années 2000 pour atteindre 87 millions d’euros en 2015 (pour plus de 300 clients), probablement 120 millions d’euros fin 2016 et plus de 150 millions d’euros à l’horizon 2017/2018. Rachetée en avril dernier par un groupe européen - « Digital dimension » qui compte 490 collaborateurs a son siège à Puteaux, en région parisienne et est présent en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Belgique - cette société roncquoise emploie aujourd’hui 43 salariés et aborde l’univers professionnel des terminaux tactiles (tablettes, phablets…) qui révolutionnent l’offre des services via des applications à l’ergonomie adaptée aux écrans et aux fonctions du smartphone.
Les entreprises accélèrent leur transition numérique et « Norcod digital dimension » les accompagne. Les consommateurs, massivement connectés et toujours plus exigeants, attendent un accès immédiat et simple aux marques via le web et le mobile. Les services numériques explosent, une évidence pour les jeunes générations, un défi pour les plus anciens. La plupart des grandes entreprises françaises ont pris la mesure de ces changements. Ainsi, 40% d’entre elles ont désigné une responsabilité dans l’organisation pour les initiatives digitales.
 
Un service après-vente unique en Europe

A Roncq, Norcod a été vendue sous forme de deux entités, d’un côté le pôle traditionnel et de l’autre « Norcod solutions santé », un pôle adapté au milieu médical. « On fournit des outils modernes et high tech aux opérateurs qui travaillent souvent dans des grandes entreprises comme celles du CAC 40 », souligne Loïc Droulers, directeur commercial de « Norcod digital dimension/mobility », « on amène dans les entreprises les technologies modernes pour raccourcir les délais de traitement, pour distribuer l’info et doper la performance ».
L’autre dimension, c’est aussi un service après-vente efficient, unique en Europe. « On est capable de faire du dépannage à distance, de livrer rapidement des mobiles de remplacement avec la procédure quand il y a panne ou casse », poursuit Loïc Droulers. Ce leader européen a ainsi développé plus de 450 000 terminaux personnalisés depuis 2010 et accompagne des opérateurs au quotidien.
Depuis son rachat par Digital dimension/mobility, Norcod a doublé sa superficie avec la location d’un nouveau bâtiment pour dépasser les 1000 m2. Et la progression de l’activité laisse présager du recrutement de techniciens (nouvelles technologies, logistique, traçabilité). « Pour l’heure, on fait appel à des intérimaires mais l’embauche fait partie de nos objectifs dès lors que les compétences répondent à nos besoins», termine Loïc Droulers.           
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00