Roncq : « Domaine du Blanc Coulombier » : construction de 71 logements par Nexity
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
14 Mars
« Domaine du Blanc Coulombier » : construction de 71 logements par Nexity
Imprimer
« Domaine du Blanc Coulombier » : construction de 71 logements par Nexity
Cette nouvelle opération d’habitat porte le nom du « Blanc Coulombier », en référence à la ferme carrée qui s’appelait ainsi sur des cartes des 17ème et 18èmes siècles qui appartiennent au fonds des Archives Départementales du Nord. Le site de la ferme Lepoutre, rue de la Vieille Cour, a en effet été cédé sur plus d’un hectare pour accueillir deux opérations d’habitat réalisées par Vilogia et Nexity.
Ce dernier promoteur immobilier a démarré depuis plusieurs mois la commercialisation de deux immeubles en R+4 de 25 appartements chacun - du studio de 35 m2 avec terrasse au T4 de 112 m2 avec terrasse de 61 m2 au prix de 3600€/m2.
Ces deux immeubles situés à l’arrière de l’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) sur une surface plancher de 4394 m2 (7569 m2 de terrain) devraient être livrés dans le courant de l’année 2017 après une mise en chantier qui a débuté récemment. Un troisième immeuble en R+3 du promoteur Nexity de 21 appartements sera construit ultérieurement alors que plus de 30% de logements dits sociaux - 30 appartements en R+2 et R+3 ainsi que neuf maisons (cinq en accession sociale et quatre en locatif social) – seront réalisés par Vilogia sur ce site.
Jaime Machado, le chef de chantier de l’entreprise « Rabot Dutilleul », indique que se terminera bientôt la phase des fondations, après celle des terrassements. L’excavation est profonde et elle est destinée à accueillir les deux sous-sols des futurs immeubles construits en béton et en briques. Le gros-œuvre de ces deux premiers immeubles du programme Nexity estampillé « Domaine du Blanc Coulombier » sera achevé en octobre 2016.
Ce chantier dominé par une grue dont la flèche culmine à 33,60 mètres intègre un volet Développement durable avec la présence de plusieurs bennes pour collecter les déchets (bois, métaux, déchets mélangés ou inertes) ou encore la mise à disposition d’un poulailler où quatre poules picorent les déchets alimentaires des techniciens travaillant sur place. Rien n’a été laissé au hasard.
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00