Roncq : Téléphonie mobile : une antenne relais devrait être installée au Blanc-Four durant l’été
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
25 Février
Téléphonie mobile : une antenne relais devrait être installée au Blanc-Four durant l’été
Imprimer
Téléphonie mobile : une antenne relais devrait être installée au Blanc-Four durant l’été
Une antenne relais Free Mobile va être installée dans le clocher de l’église Saint-Roch et les quatre composants de cette antenne seront placés dans le clocher, derrière les abat-sons afin de ne pas être visibles de l’extérieur. Des mesures de champs électromagnétiques ont été prises le 12 janvier dernier, d’autres seront effectuées après l’installation de l’antenne relais par un technicien mandaté par l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) qui pourrait avoir lieu durant l’été 2016.
Deux permanences organisées par un responsable et des chargés « collectivités territoriales » de l’opérateur Free se sont déroulées à la salle Joël-Bats les 19 et 24 février derniers. Quelques personnes seulement se sont rendues à ces permanences, principalement des représentants de la paroisse. Toutes les réponses ont été apportées aux questions concernant les projets techniques, la réglementation en vigueur et les informations générales liées aux ondes et santé.
L’Etat a demandé à Free de couvrir 90% de la population française d’ici janvier 2018. Pour le moment, ce pourcentage s’élève à 64% et Free loue des réseaux des opérateurs historiques. C’est pourquoi Free installe ses propres antennes relais pour répondre au cahier des charges de l’Etat.
L’accès au clocher de l’église Saint-Roch sera aménagé par l’opérateur. Comme l’expliquent Rodrigue Desmet et Michel Pétillon, respectivement 1er Adjoint et Adjoint à l’Aménagement urbain, « la Ville a donné l’autorisation à l’opérateur, un accord qui se veut à la fois réglementaire et esthétique ». Les premières mesures de champs électromagnétiques effectuées le 12 janvier dans les crèches et les écoles de la Ville révèlent des rayonnements très inférieurs aux normes en vigueur : entre 0,15 et 1,63 Volt/Mètre alors que la réglementation pour la téléphonie mobile prévoit un seuil se situant entre 36 et 61 Volt/Mètre.
A noter que depuis l’église Saint-Roch, le rayonnement de l’antenne relais est prévu pour une distance de 500 mètres autour du clocher.
Plus d’infos sur www.cartoradio.fr pour retrouver la localisation des antennes relais sur le territoire communal et leur niveau de rayonnement
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00