Roncq : Vœux à la police : « on luttera contre les incivilités en 2016 »
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
15 Janvier
Vœux à la police : « on luttera contre les incivilités en 2016 »
Imprimer
Vœux à la police : « on luttera contre les incivilités en 2016 »
Le 15 janvier, les vœux à la police ont été échangés à l’Hôtel-de-Ville de Linselles entre les Maires, les élus des villes de Roncq et de Linselles et les représentants des forces de l’ordre – M. Wulveryck, commissaire divisionnaire central de Lille et commissaire d’agglomération, Olivier Dimpre, commissaire divisionnaire de Tourcoing, Louis Liversain, commissaire à Tourcoing, le commandant Olivier Verquin, les policiers, les ASVP et policier municipal et bien d’autres. Cette rencontre a été l’occasion de remerciements et de gratitude des édiles pour la police et plus particulièrement pour Olivier Dimpre qui, dans quelques semaines, ralliera le commissariat de Roubaix. L’occasion pour M. Wulveryck d’annoncer le nom de son successeur, David Preud’homme, qu’il connaît bien pour avoir été son adjoint. Vincent Ledoux a souligné que l’année 2016 sera celle, dans sa ville de Roncq, de « la lutte contre les incivilités, à commencer par les mauvais stationnements, puis par les poubelles en souffrance sur les trottoirs et enfin par les déjections canines ».
Yves Lefebvre, 1er Adjoint au Maire de Linselles, a d’abord salué la capacité d’écoute et la prise de décision d’Olivier Dimpre. Vincent Ledoux a rappelé ensuite la nécessité du besoin de sécurité. Et, très vite, le Maire de Roncq a souligné l’attachement des élus de la République aux principes qu’ils défendent. Il en sera ainsi de la lutte contre toutes les formes d’incivilités. Mais aussi de la protection de « mes collaborateurs dans l’exercice de leurs différentes fonctions. Sur les réseaux sociaux, la parole publique n’est pas un défouloir », a-t-il ajouté avant de se féliciter de l’excellente collaboration entretenue avec la police nationale. « Nos concitoyens attendent beaucoup de nous », a témoigné le premier magistrat roncquois, « c’est pourquoi on sera notamment exigeant sur la qualité du vivre ensemble ». Et de remercier également Olivier Dimpre avant son départ pour Roubaix.
Jacques Rémory, Maire de Linselles, a stigmatisé le manque d’effectifs « quand on demande à la police d’être de plus en plus sur le terrain ». Et d’indiquer que la solution d’avenir passe par l’intercommunalité et la mutualisation nécessaire des moyens.

Réduction drastique des droits à repos des policiers en 2015

Olivier Dimpre s’est confié sur « le réel plaisir de travailler avec les équipes mises à disposition par les Villes, des gens aussi engagés que nous, policier municipal, ASVP, pompiers ». Et de faire appel au sens et à la cohérence du travail mené. « La police municipale de Roncq comme la vidéoprotection de Linselles traduisent des efforts importants », a-t-il ajouté, « il est important de croire également aux valeurs que nous défendons ».
M. Wulveryck a insisté sur le lourd travail mené par les policiers en 2015, dans un contexte difficile, avec notamment une réduction drastique des droits à repos pour être au service de la sécurité des citoyens. La manifestation s’est achevée de façon conviviale, l’occasion pour l’équipe de la police municipale et des ASVP de Roncq dirigée par Gilles Dupont de féliciter à leur tour Olivier Dimpre pour sa nouvelle mission roubaisienne et d'échanger des bons voeux. Etait également présent Olivier Pennel, pompier volontaire roncquois qui a été nommé officier en décembre dernier. Désormais lieutenant, il est l’adjoint du responsable des pompiers volontaires du Centre d’Intervention et de Secours de la Vallée de la Lys, à Bousbecque.
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00