Roncq : Vœux au personnel municipal : 2016, une année charnière…
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
14 Janvier
Vœux au personnel municipal : 2016, une année charnière…
Imprimer
Vœux au personnel municipal : 2016, une année charnière…
Le 14 janvier, Vincent Ledoux et Bruno Napierala, respectivement Maire et Directeur Général des Services, ont adressé leurs vœux de santé et de bonheur aux plus de 200 fonctionnaires et collaborateurs qui constituent le personnel de la Ville. Comme l’a souligné M. Napierala, l’année 2016 « sera riche de chantiers (restructuration des écoles, Annexe-Mairie, Centre culturel…) » mais elle sera aussi comme l’a fait remarquer Vincent Ledoux « une année -charnière ». Rien ne sera plus comme avant et le personnel de la Ville sera amené à s’adapter « pour faire mieux, autrement et avec les autres ».
« En 2016, il faut prendre conscience du besoin de sécurité et de tranquillité publiques, il faut développer de nouvelles collaborations les uns avec les autres, se former davantage comme c’est le cas avec la création d’une police municipale qui sera renforcée dans ses missions avec la mise en place de la vidéosurveillance sur le territoire roncquois », a notamment souligné le Maire, vice-président de la Métropole Européenne de Lille et Conseiller régional Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Dans les changements à venir ou en cours, il y a les adaptations à trouver pour « accompagner les réalités d’aujourd’hui avec moins d’enfants dans les écoles depuis dix ans ou le vieillissement de la population (11 000 électeurs actuellement pour 13 000 habitants) ». Vincent Ledoux s’est appuyé sur l’exemple de la résidence HabiTED au Blanc-Four inaugurée dernièrement pour répondre avec efficience aux besoins d’une vie adaptée. « C’est la noblesse d’une collectivité que de répondre à des personnes en souffrance ou à des situations particulières ».
« C’est la richesse des métiers d’une collectivité que de mettre en œuvre tant de réponses à des besoins », a terminé le Maire, « il faut poursuivre l’effort d’exemplarité, l’ouverture d’esprit, il faut continuer à accompagner les changements auprès de nos concitoyens, avec talent, opiniâtreté, envie et optimisme ». Et jouer également la solidarité en matière d’emploi quand, par exemple, « un chef d’entreprise qui a créé 5000 postes à travers le monde peine à recruter 35 profils dans la métropole lilloise ». (Photos Thierry Thorel)

DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00