Roncq : ZAC du Petit Menin : travaux préparatoires en cours
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
10 Décembre
ZAC du Petit Menin : travaux préparatoires en cours
Imprimer
ZAC du Petit Menin : travaux préparatoires en cours
 Le chantier de la ZAC du Petit Menin est lancé depuis le début de la semaine avec les premiers travaux préparatoires menés par l’entreprise mouscronnoise TRBA. Une phase de renforcement, de génie civil et de traitement de la zone humide avant le démarrage des VRD par la société Eiffage en janvier 2016 qui devrait durer environ un an.
Rappelons que la ZAC du Petit Menin – projet « Promenade de Flandre » le long de l’A22 sur les communes de Neuville-en-Ferrain, Tourcoing et Roncq – nourrit beaucoup d’espoir, comme le soulignait le 20 février dernier  Vincent Ledoux, vice-président chargé du développement économique et de l'emploi au sein de MEL : 750 emplois directs attendus , 250 autres emplois BTP dans le cadre de la réalisation, le tout sur un site de 55 hectares - dont 75% sur Neuville-en-Ferrain - pour un coût estimé à 28 millions d'euros pour l'aménagement, 60 millions d'euros pour l'investissement commercial (les sociétés Immochan et Altaréa), 4 millions d'euros pour renforcer l'accessibilité autoroutière (la betelle de sortie vers la rue des Champs sera dédoublée, une nouvelle bretelle sera réalisée pour rejoindre l'A22 vers Lille depuis la rue des Champs) et 2,4 millions d'euros apportés par la MEL.
Ce site dédié à l'équipement de la maison et des loisirs accueillera la relocalisation des enseignes Decathlon et Leroy-Merlin. Le cabinet Wilmotte innovera par une architecture moderne et dynamique tout en apportant un potentiel paysager de haut niveau sur ce site où les parkings seront en grande partie visuellement masqués au coeur de la zone commerciale: 1200 places de stationnement sont prévues à l'intérieur du complexe, 800 places à l'extérieur et 340 places pour le pôle Decathlon. Actuellement Auchan Roncq développe environ 2000 places de parking. Deux arrêts de bus seront créés pour accueillir une ligne de bus à haut niveau de service ainsi que la Citadine sans oublier le renforcement des lignes Transpole 22, 84 et 87.
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00