Roncq : Le retour d’une supérette au Blanc-Four fin 2016
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
01 Octobre
Le retour d’une supérette au Blanc-Four fin 2016
Imprimer
Le retour d’une supérette au Blanc-Four fin 2016
Les habitants du Blanc-Four se souviennent encore de l’ancien magasin « Spar » qui était implanté sur l’actuel site des Ets Raes, rue de Lille. C’était il y a déjà plus de cinq ans. Le 29 septembre dernier, les élus ont adopté à l’unanimité une délibération prévoyant la revente d’un immeuble non bâti, au 124 rue de Lille (près de l’enseigne « Tutti Fani ») – qui avait été préempté par la Ville en 2009 - la dernière dent creuse de 427 m2 à proximité des sites Kok/Scalabre devenus  aujourd’hui celui de « La Poterie ».
Après différents contacts et notamment celui entre Vincent Ledoux et Noël Prioux, directeur de l’enseigne « Carrefour » durant l’été  dernier, l’enseigne « Proxi » qui dépend du groupe « Carrefour », se montre intéressé pour exploiter au rez-de-chaussée de cette adresse un petit magasin d’alimentation d’environ 125 m2 de surface commerciale. Aux étages, prendront place quatre logements (deux T2, un T3, un T4). La revente de cet immeuble non bâti a respecté l’évaluation des Domaines.
On peut donc envisager une ouverture de ce « Proxi » à l’horizon fin 2016, après le dépôt du permis de construire et le temps de la construction.

DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00