Roncq : « We love eating » : une semaine de clôture très dense
Logo Ville de Roncq
Défibrillateurs Signaler - Roncq direct Urgences Médicales Version Malvoyant Malentendant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
21 Mai
« We love eating » : une semaine de clôture très dense
Imprimer
« We love eating » : une semaine de clôture très dense
En 2014, la Ville avait été désignée, avec sept autres villes européennes (Poznan en Pologne, Bradford en Grande-Bretagne, Deventer aux Pays-Bas, Cluj Napoca en Roumanie, Granollers en Espagne, Banska Bystrica en Slovaquie), partenaire d'un projet financé par la Direction Générale de la Santé et des Consommateurs (DG Sanco) de la Commission européenne appelé « We love eating, Nous aimons manger ». La Commission européenne souhaite en effet encourager l'adoption de modes de vie plus favorables à la santé en direction de trois publics cibles: les enfants, les seniors et les femmes enceintes. Du 23 au 29 mai, la Ville va vivre la dernière semaine de cette expérimentation avec un florilège d'animations, du Challenge Raid à la Maison Petite Enfance en passant par un salon autour de la cuisine ou encore d'un bar à eaux à l'école Saint-Roch.
L'objectif de ce projet est de promouvoir une activité physique régulière et un équilibre alimentaire. Il s'agit de mettre en oeuvre au niveau européen une campagne de communication et de sensibilisation adaptée à différents publics cibles pour faire évoluer les comportements relatifs à l'alimentation et à l'activité physique en promotionnant la convivialité, les échanges, le plaisir de cuisiner, de manger et de bouger ensemble.
La Ville de Roncq, déjà fortement engagée dans le programme "Vivons en forme", s'est donc attachée durant l'année écoulée à valoriser les actions existantes et à développer d'autres actions transversales, au nombre d'une cinquantaine, sans oublier un programme éducatif inscrit dans le cadre des NAP (Nouvelles Activités Périscolaires).
«  L'objectif, c'est de préserver notre capital santé, on est sur une dynamique souriante, à savoir le capital santé dès le plus jeune âge jusqu'aux seniors », soulignait Vincent Ledoux lors du lancement de cette opération.  Alors, pour finir en beauté cette belle expérimentation, voici le programme des animations prévues du 23 au 29 mai :
-23 et 24 mai : promotion de l'activité physique au cours du Challenge Raid, notamment lors du repas que partageront la centaine de 18/25 ans sur les terrains de la piscine, ce samedi 23 mai vers 20h
-26 mai, de 9h30 à 11h : atelier « Femmes enceintes » à la Maison Petite Enfance, 3, rue Jules-Watteuw, animé par Céline Zemanczyk (bien-être du bébé, éveil sensoriel et motricité douce)
-27 mai de 14h à 17h30 : forum « Tous à table ! » salle Catry, organisé par le CCAS de la Ville de Roncq et l'Unité Territoriale de Prévention et d'Action Sociale d'Halluin. Au programme : ateliers interactifs, expositions et animations à destination des familles et des enfants (démonstration de recettes, dégustation, quizz, atelier sur l'équilibre alimentaire et le gaspillage…)
-29 mai à 14h : atelier Bar à eaux à l'école Saint-Roch, de 14h à 17h avec 190 enfants
Revivez en vidéo le lancement de "We love eating" en cliquant ici
Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00