26 Février

CIT : inauguration de Demeco

CIT : inauguration de Demeco
Depuis le 7 janvier dernier, Demeco, le leader français du déménagement, dispose d'une agence dans le Centre International de Transport, sur une parcelle de 6000 m2, en lieu et place de l'ancien négoce d'oeufs, non loin du centre de tri postal. Une implantation stratégique au coeur de la métropole lilloise pour développer des activités en France et dans l'Europe du Nord (Belgique, Angleterre, Allemagne). L'agence Demeco Grimonpont, auparavant sise à la Chapelle d'Armentières, réalise une moyenne de six déménagements par jour, soit 120 par mois. Deux chauffeurs viennent d'être embauchés et d'autres recrutements sont prévus d'ici l'été.
C'est cette belle entreprise qu'ont inauguré le 26 février Vincent Ledoux et Anne Thorez, respectivement Maire, vice-président de MEL et Adjointe chargée de l'action économique. L'occasion de visiter l'entreprise avec Sébastien Berthelot, le directeur d'agence, du bureau de prise de service jusqu'aux 300 containers garde-meubles individuels. L'occasion d'aller à la rencontre du personnel de cette entreprise à la dimension familiale.
Quinze camions offrant des volumes de 20 à 90 m3, 1600 m2 d'entrepôt sur 6,50 mètres de hauteur, 200 m2 de bureaux, et un terrain engazonné qui va vite être asphalté pour accueillir les véhicules, c'est ce qui définit notamment cette entreprise. Un point de chute taillé sur mesure que Sébastien Berthelot, le directeur d'agence, n'avait pas réussi à dénicher ailleurs dans la métropole. C'est dire sa satisfaction d'être aujourd'hui à Roncq, commune qu'il apprécie particulièrement, lui qui travaille désormais avec 15 salariés en exploitation (chauffeurs, chefs d'équipe, déménageurs) et quatre administratifs pour une clientèle composée d'entreprises et de particuliers, dans la métropole lilloise mais aussi dans la région.
DERNIERS ARTICLES