Roncq : De jeunes chefs d’entreprises s’entretiennent avec le Maire
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
05 Février
De jeunes chefs d’entreprises s’entretiennent avec le Maire
Imprimer
De jeunes chefs d’entreprises s’entretiennent avec le Maire
Le 5 février, lors d’un déjeuner-buffet aux Anciennes Ecuries, une vingtaine de jeunes dirigeants de « Génération MEDEF » se sont entretenus avec Vincent Ledoux, animés d’une réelle volonté d’aller à la rencontre des élus locaux.
Sous la conduite d’Arnaud Cousin, délégué général du MEDEF Lille-Métropole, ces chefs d’entreprises aux responsabilités variées – communication, partage de conduites scolaires, design industriel, usinage, affichage publicitaire LED, commerce digital, promotion immobilière, conception et réalisation de stations d’épuration pour particuliers, avocat – ont écouté attentivement le Maire et Vice-Président de la Métropole Européenne de Lille pour mieux comprendre ses multiples missions. Mais ils ont aussi tenu à aller à la rencontre de l’homme et de ses engagements.
Vincent Ledoux n’a pas rechigné à se confier, à exprimer le pourquoi de ses engagements –« Quand je me lève le matin, c’est pour l’intérêt général, pour écouter les gens » - à décrire le sens qu’il accorde à ses missions : « il faut rassembler, faire en sorte que les talents puissent se conjuguer tout en se mettant à la portée de tout le monde ».

« Le Maire est seul face à ses concitoyens »

Sans détours, il a plaidé pour l’accueil des entreprises dans les territoires communaux, « parce qu’elles créent de l’emploi et des richesses ». « La Métropole Européenne de Lille est aussi le premier bassin agricole de France, c’est extraordinaire et il nous revient de mettre plus en valeur encore cette force de notre territoire », a-t-il rappelé à ses auditeurs.
Maire depuis 14 ans, Vincent Ledoux a fait part de son expérience, des évolutions de la société comme des compétences devenues nécessaires au cœur des collectivités, « la démocratie a besoin de talents et d’engagements ». « Une Mairie est au plus près de ses administrés, les élus et le personnel municipal sont dans l’obligation d’être réactifs. Et quand vous êtes Maire, vous êtes seul face à vos concitoyens à qui vous devez apporter des réponses aux questions posées ou aux problématiques soulevées ».
Un temps d’échanges nourri et passionnant, respectueux des attentes et des questions des jeunes dirigeants.
Tous contacts avec Génération MEDEF: yann.orpin@cleaning-loos.eu
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00