16 Mai 2023

Quand les enfants du périscolaire protègent la nature et partagent

Quand les enfants du périscolaire protègent la nature et partagent

Durant le quatrième cycle scolaire, les enfants des écoles Marie-Curie et Jean-Jaurès ont été sensibilisés à la nature et à sa beauté, à ses bienfaits et à ses vertus. Pour les inciter à limiter le nombre de leurs déchets et l'usage des produits nocifs, les animateurs des structures leur ont proposé de réaliser des recettes naturelles et écologiques faciles à faire chez soi. Des projets qui ont enthousiasmé les enfants.


Les maternelles

Avec leur animatrice Dina, des élèves de maternelles ont confectionné de la pâte à modeler « naturelle », à base de sel, de farine, d'eau, d'huile végétale et de colorant alimentaire. D'autres enfants pourront également participer à cet atelier prochainement.

Découvrez ici comment faire de la pâte à modeler à la maison.


Les primaires

En ce qui concerne le projet écolo au sein du périscolaire des primaires, 15 élèves ont réalisé un tuto pour expliquer comment « faire son savon liquide pour les mains à la maison ». Chacun a pu repartir avec son flacon de savon !

Découvrez ici comment faire votre savon à la maison

À Kergomard, cap sur la non-surconsommation : on partage et on redistribue ! Amélie, la directrice de l'accueil périscolaire, explique : « nous avons mis en place une armoire à dons. Cela permettra de donner une seconde vie à des objets non utilisés pour limiter les déchets et à aider les familles dans le besoin. »



DERNIERS ARTICLES