15 Mars 2023

Aménagement et réhabilitation de la rue Pasteur

Aménagement et réhabilitation de la rue Pasteur

Initialement programmé au 13 mars, le démarrage du chantier de la rue Pasteur sera effectif ce lundi 20 mars 2023. Gérés par la MEL, les travaux d'aménagement et de réhabilitation de la chaussée de la rue Pasteur devraient durer un peu moins de 9 mois.

 

Au coeur du projet :

• la création d'une piste cyclable bidirectionnelle, séparée de la route par une bordure végétalisée ;
• la refonte des terre-pleins centraux de la rue Pasteur ;
• la rénovation de l'enrobé.

La Ville de Roncq fait également procéder à l'enfouissement du réseau d'éclairage public et au remplacement des lampes traditionnelles par des leds. Un dossier conséquent et long, qui a fait l'objet d'une sérieuse préparation afin de limiter les inconvénients liés à ces travaux. Ainsi, alors que les services techniques de la MEL envisageaient de fermer la rue Pasteur à la circulation, la Ville de Roncq a obtenu une mise en sens unique. Une solution qui vise à faciliter le quotidien des riverains, et à maintenir l'accès aux commerces concernés.

Les travaux seront réalisés en quatre phases (voir le plan ici) :

• Phase 1 - Du 20 au 31 mars 2023 : travaux sur la section rue de Lille / rue Saint-Roch
• Phase 2 - Du 03 avril au 1er juin 2023 : travaux sur la section rue Saint-Roch / avenue Ponthieux
• Phase 3 - Du 02 juin au 20 septembre 2023 : travaux sur la section avenue Ponthieux / giratoire des Wattines
• Phase 4 - Du 21 septembre au 20 octobre 2023 : travaux sur la section giratoire des Wattines / hameau des Bois ‘‘coq anglais''

Durant les phases 1 à 3, qui concernent le territoire roncquois, la circulation se fera en sens unique, de Roncq vers Bousbecque, et en demi-chaussée sur le secteur concerné. Une double déviation sera mise en place au giratoire des Wattines : elle permettra aux véhicules de rejoindre le Centre-Bourg et le Blanc-Four.

La Ville de Roncq reste en vigilance accrue et suit de très près ce dossier afin de limiter les perturbations générées par ces travaux.

DERNIERS ARTICLES