Roncq : Au service des Saveurs : le Batch Cooking s’invite chez vous !
Logo Ville de Roncq
Défibrillateurs Signaler - Roncq direct Urgences Médicales Version Malvoyant Malentendant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
09 Mars
Au service des Saveurs : le Batch Cooking s’invite chez vous !
Imprimer
Au service des Saveurs : le Batch Cooking s’invite chez vous !

Le concept du batch cooking permet de manger des plats faits-maison tous les jours, même si votre emploi du temps est très chargé. Au service des Saveurs, vous propose le service de Batch Cooking à domicile.

Roncquoise depuis 20 ans, Elodie Duquennoy, ancienne responsable E-commerce, s'est posé la question d'une réorientation de carrière. Au moment de quitter son poste de responsable E-commerce, l'idée d'entreprendre un service de Batch Cooking était déjà dans sa tête, depuis 2017. C'est grâce à la BGE (Boutique de Gestion d'Entreprise) que le projet s'est concrétisé.

« Réaliser un projet qui me passionne me tenait vraiment à coeur. ‘‘Au Service des Saveurs'' (ASDS) est né d'une déduction logique, puisque je faisais déjà du Batch Cooking pour moi-même. Le but est vraiment d'être tranquille le soir en rentrant du travail et au moment de faire les devoirs. Donc c'est logiquement que je me suis dit : pourquoi pas déplacer ce concept directement chez les gens ? À domicile ! » nous a confié Elodie.

C'est LE concept pour parer la célèbre question : « Qu'est-ce que l'on va manger ce soir ? »

Pour rentrer dans cette nouvelle aventure, Elodie s'est formée à l'école Thierry Marx, basée à Marcq-en-Baroeul.

La préparation est faite directement chez les clients et permet de délivrer de 3 à 5 repas, selon le nombre de personnes.

Cela peut être aussi très intéressant pour des personnes qui n'ont plus envie de faire à manger, ou n'ayant plus la possibilité de le faire quotidiennement.

« L'avantage est de ne pas venir tous les jours chez les clients, mais une seule fois dans la semaine. Je cuisine chez eux, avec mon matériel et lorsque je pars, la cuisine est nettoyée et rangée, il n'y a plus qu'à réchauffer. »


Deux choix sont proposés :
- Un service de livraison des courses à domicile. L'avantage est de grouper les achats et de ne prendre que ce dont on a besoin. Cela s'inscrit dans une démarche anti-gaspillage.
- Deuxième solution : les clients achètent eux-mêmes les ingrédients en fonction des listes de plats données à l'avance.


Le petit plus : le client peut varier et personnaliser en fonction de ses envies. Les recettes ne sont pas arrêtées, toujours dans une démarche anti-gaspillage, il n'y aura pas d'aliments jetés ou gâchés puisque le client choisira en fonction de ses goûts.

« Au service des saveurs » c'est un rayon d'action de 10 km autour de Roncq.

Au Service des Saveurs

Elodie Duquennoy : 06 31 93 63 34

Contact.asds59@gmail.com

Facebook 

Instagram

DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00