11 Février 2022

Un florilège d’animations pour les jeunes des ALSH pendant les vacances d’hiver

Un florilège d’animations pour les jeunes des ALSH pendant les vacances d’hiver

Depuis le 7 février, les équipes d'animation s'activent pour occuper les jeunes Roncquois inscrits aux Accueils de Loisirs Sans Hébergement des vacances de février. Nous avons été à leur rencontre lors de plusieurs activités durant la première semaine.

 

Lundi, le groupe des Cadets a pu tirer à l'arc. Une vingtaine d'enfants très enthousiates âgés de 6 à 8 ans se sont adonnés à cette pratique originale. Pour certains, c'était une découverte, pour d'autres, le but ultime était de tirer dans le mille !

Mardi et jeudi, Vick Magic Show, spécialiste des "close-up" (magie rapprochée), a fait escale chez les ados à l'Espace Jeunes du Bois Leurent et chez les Cadets à Neruda. Vick a fait le plus grand bonheur des enfants éberlués devant ce spectacle de magie plein d'humour et ces tours plus impressionnants les uns que les autres. Les jeunes étaient curieux de connaître ses astuces pour pouvoir épater leurs parents le soir à la maison !

Jeudi, spectacle musical sur le thème des cowboys et des indiens salle Catry pour les Bout'choux et les Filous : sur scène les deux animatrices leur ont raconté la vie d'un cow-boy, décrit les accessoires de sa tenue, avant de proposer un petit quiz interactif qui a bien plu au jeune public.
Direction Promenade de Flandre pour les Juniors et les Ados : pendant que les 9/11 ans se tiraient dessus au Lazer Weez, les ados sont allés s'éclater au Weez Jump avant de se déchaîner sur la piste de danse lors de leur boum du soir !

Pour finir la semaine en beauté, vendredi, les Cadet de Neruda ont été gâtés. Ils avaient rendez-vous avec le monde du cirque et se sont essayés, avec l'aide des animateurs de l'UFCV, aux divers pratiques artistiques : diabolos, lancer de quilles, équilibre sur une planche, et même un numéro de funambule ! Les enfants se sont amusés comme des fous en découvrant cet univers fabuleux.
Place ensuite au monde fascinant de la bande dessinée : dans un premier temps, initiation au vocabulaire spécifique utilisé par les professionnels du secteur. Puis à l'aide d'un crayon de bois, les artistes en herbe ont procédé à l'ancrage (repasser avec un crayon-feutre très fin les contours du dessin) sur le thème "Pokémon". L'objectif final était de créer sa propre planche de BD. Une opportunité unique de comprendre l'envers du décor. 
Les Boutchoux et les Filous, eux, se sont déguisés pour danser avec l'association "Line Danse Family Country Club" de Neuf-Berquin. Autant dire que l'ambiance était à son comble à Kergomard !


Les enfants ne se sont pas ennuyés durant leur première semaine de vacances ! Et ce n'est bien sûr pas terminé ! Les centres durent jusqu'au 18 et les animateurs ne comptent pas en rester là ! Un beau programme les attend encore la semaine prochaine !


DERNIERS ARTICLES