Roncq : Exposition « Entre réalité et abstraction » du 27 octobre au 7 novembre
Logo Ville de Roncq
Défibrillateurs Signaler - Roncq direct Urgences Médicales Version Malvoyant Malentendant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
24 Octobre
Exposition « Entre réalité et abstraction » du 27 octobre au 7 novembre
Imprimer
Exposition « Entre réalité et abstraction » du 27 octobre au 7 novembre
Myl'Art Gallery propose en permanence 17 artistes peintres, sculpteurs et photographes. 
‘‘Collectionneuse passionnée par l'art et les artistes depuis 30 ans, j'ai ouvert ma galerie au coeur du Vieux Lille en 2018. Mon but, échanger avec le public et partager mes émotions artistiques.'' - Mylène Quiévreux

Prendre un temps pour un voyage dans l'art, c'est se mettre entre parenthèses, se ressourcer un petit moment qui semble une éternité tant il est délassant !

Brigitte KINDT se consacre à la peinture depuis 1975. Elle reçoit le prix de l'Aquarelle au Salon International des Artistes à Antibes ainsi que le 1er prix de pastel lors de l'exposition à la Société des artistes en 1979 et en 1981. Elle reçoit également le prix du pastel lors de son exposition au Centre International de la Culture à Rome. La ville de Marseille lui décerne la médaille d'Or ‘‘Les Seigneurs de l'Art''. Ses tableaux, toujours travaillés en atelier, sont réalisés d'après mémoire. Si Brigitte Kindt part toujours d'éléments figuratifs bien ancrés dans le réel, dans le quotidien, elle s'attache à traduire, à retranscrire son monde à travers un langage de formes et de couleurs.

Fabrice BOUALIT, photographe plasticien, présente une de ses oeuvres ‘‘La forge de Vulcain'', qui fait partie de son exposition Inferno 14-54 :‘‘En témoignant de la décrépitude de constructions à l'abandon vouées à une disparition progressive, je définis l'exploration urbaine (ou Urbex) comme un regard présent sur le passé pour une mémoire à venir. Ancrés dans ce concept, mes travaux se réclament plus de l'oeuvre illustrative que de la photographie à l'état pur. A l'instar du peintre qui fait émerger son sujet par touches successives, j'utilise la photographie comme ma matière première, ma ‘‘toile blanche'', et l'ordinateur devient ma palette.''

Bruce CLICQ découvre très tôt la sculpture auprès de son grand-père qui travaille dans une marbrerie de Cousolre, surnommée ‘‘la Vallée du Marbre''. Plus tard il crée son propre atelier qui rappellera toute l'enfance de Bruce gardant en souvenir l'odeur de la pierre, sa poussière, des gestes inoubliables. L'intérêt pour l'art et l'appel de la pierre sont là : Bruce CLICQ commence à sculpter en 1994.Depuis 1997, il participe à de multiples expositions et salon d'art comme ART-UP Lille et Rouen. Ses oeuvres uniques sont présentes dans de nombreuses collections privées et publiques.

MERC. 27 OCT. AU DIM. 7 NOV. | AUX HORAIRES DE LA SOURCE | LIEU : L'ATRIUM | GRATUIT | PASS SANITAIRE EXIGE





Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES
Contes d'hiver russes
26 Novembre 2021
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00