09 Septembre

Stationnement aux abords des écoles : rappel des règles de bonne conduite

Stationnement aux abords des écoles : rappel des règles de bonne conduite
Rappelons qu'il est important de respecter certaines règles de bonne conduite au moment de l'entrée et de la sortie des écoles.
Si les agents de Police Municipale sont régulièrement présents pour y veiller, il est de la responsabilité de chacun de ne pas mettre en danger nos jeunes piétons, au risque de se voir infliger une amende grâce à la vidéoverbalisation mise en place depuis plusieurs mois sur la commune. La sécurisation de nos sorties scolaires est une priorité, et tous les moyens sont mis en oeuvre pour participer à la qualité de vie des habitants.
La police ne s'arrête plus systématiquement, car la loi autorise la verbalisation dite « à la volée ». L'agent de police peut constater toutes les infractions relatives au stationnement sans descendre du véhicule de patrouille. Celui-ci enregistre les infractions et les transmet par voie électronique à l'ANTAI de Rennes, le contrevenant recevant ensuite son procès-verbal par La Poste.
Est également mis en oeuvre un outil plus connu : la vidéoverbalisation, avec discernement, qui permet de lutter régulièrement contre la mise en danger de nos jeunes piétons lors des sorties de classes.
Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES