12 Août 2021

Le pass sanitaire étendu à plusieurs lieux accueillant du public

Le pass sanitaire étendu à plusieurs lieux accueillant du public
Depuis le 21 juillet, le pass sanitaire était obligatoire pour tous les lieux de loisirs, d'activités sportives, ludiques ou festives rassemblant plus de 50 personnes. Depuis le 9 août, ce seuil a été supprimé et le pass sanitaire devient obligatoire pour l'ensemble des lieux d'activités et de loisirs, les lieux de convivialité, de santé et de prise en charge de la dépendance, ainsi que les transports publics.
Le site internet de la préfecture recense exhaustivement et précisément les établissements concernés par cette obligation.

A Roncq, le pass sanitaire sera donc demandé à l'entrée de La Source, du cinéma Gérard-Philipe, de la bibliothèque, de la piscine municipale, de l'école de musique, des salles de sport, des salles d'exposition, des divers événements organisés dans l'espace public, des restaurants, des bars, des services et établissements de santé.
À compter du 30 août 2021, le pass sanitaire s'appliquera également aux personnes et aux salariés qui interviennent dans ces lieux, établissements, services ou événements.

Il sera obligatoire pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans à compter du 30 septembre 2021.

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l'injection finale, soit :
     - 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
     - 28 jours après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
     - 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)

2. Le certificat de test négatif de moins de 72 heures

3. Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Les règles relatives à la présentation et au contrôle du pass sanitaire pour accéder à certains établissements font l'objet de contrôles, condition nécessaire à leur effectivité, en association, lorsque cela est souhaité, avec les polices municipales.

Nous comptons sur votre collaboration.
DERNIERS ARTICLES