09 Juin

Pourquoi la piscine municipale fermera-t-elle ses portes du 21 juin au 4 juillet ?

Pourquoi la piscine municipale fermera-t-elle ses portes du 21 juin au 4 juillet ?
Après plusieurs mois de fermeture, la piscine municipale vient juste de réouvrir ses portes, mais elles seront de nouveau fermées entre le 21 juin et le 4 juillet pour la vidange semestrielle obligatoire (conformément à la règlementation des piscines). Alors pourquoi ne pas avoir profité de la fermeture de la piscine pendant le confinement pour effectuer la vidange ? 

Pour plusieurs raisons :
- tout d'abord, la piscine a continué d'accueillir le public prioritaire et scolaire, il n'était donc pas possible de vider les bassins ;
- ensuite, la vidange doit respecter un protocole strict 6 mois/6 mois pour la qualité de l'eau. Il n'est pas possible, pour des raisons sanitaires, de faire la vidange au bout de 3 mois et de rester 9 mois sans que l'eau soit changée ;
- enfin, il est préférable de faire la vidange fin juin/début juillet car l'apprentissage de la natation est une priorité nationale et la Ville de Roncq a privilégié l'accès aux jeunes et aux scolaires pour cet été mais aussi pour bien préparer la rentrée.

Une fois la vidange effectuée, la réouverture de la piscine aura lieu le lundi 5 juillet (horaires et créneaux à venir). Les agents sont sur le pont et tout est fait pour pouvoir accueillir les usagers, petits et grands, dans les meilleures conditions pour la reprise progressive des activités : aquagym, circuit-training, aqua-form ou encore aqua-douce... c'est bon pour le corps et pour l'esprit !
Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES