28 Mai

L’Art au service de l’écologie

L’Art au service de l’écologie
Quel plaisir de pouvoir de nouveaux accueillir des artistes à La Source, et pas n‘importe lesquels ! Pendant un peu plus de deux semaines, vous aurez la possibilité de découvrir deux univers et deux styles totalement différents se réunissant pour une même cause : l'écologie. Alors ouvrez grand les yeux et laissez-vous transporter…

En ce moment, venez découvrir le monde volatile selon Cyril Buriez, à travers une exposition photos « Ailes et Lys » qui durera jusqu'au 13 juin. Photographe animalier amateur, Il fait également partie de la jeune association naturaliste Roncquoise « Le chêne et la plume ». Son exposition est consacrée à quelques espèces d'oiseaux visibles le long de la Lys. Elle met en lumière l'ensemble des espèces d'oiseaux de la région. L'objectif du photographe est de sensibiliser le spectateur à « l'écoloconscience », autrement dit avoir conscience des conséquences qu'ont nos déchets sur l'environnement.
La deuxième exposition, complémentaire de celle de Cyril Buriez, vient encore embellir notre belle structure qu'est La Source.
Son auteur, Thierry Teneul, est un sculpteur impressionniste qui s'inscrit dans une relation intense avec la nature et le végétal.
Artiste représentatif du Land Art, il a l'habitude d'utiliser des matériaux du milieu naturel et de questionner le paysage et les relations qu'entretient l'homme avec son environnement. Il vous présente ici sa dernière création pour notre centre culturel, « La Vrille » une sculpture ascensionnelle qui représente un élément végétal de la vigne qui permet de s'accrocher et de faire progresser une plante.
Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES