12 Mai

« Dans mes yeux » une course virtuelle au profit des chiens guides d’aveugles

« Dans mes yeux » une course virtuelle au profit des chiens guides d’aveugles
Manon, jeune étudiante de 22 ans à L'Isefac de Lille et passionnée par les chiens, a décidé avec 3 amies d'organiser une marche/course virtuelle afin de récolter des fonds pour aider à financer le dressage des chiens guides du centre Paul-Corteville à Roncq. Depuis vendredi, il est possible de s'inscrire via la plateforme Le sportif et de télécharger son dossard pour participer à cette course qui se tiendra du 21 au 28 mai. Où que vous soyez en France, vous pourrez courir ou marcher pour cette belle cause. Il vous suffira de compter le nombre de kilomètres parcourus et de les rentrer sur la plateforme. 
L'idée de ce projet, qui a été monté dans le cadre de leurs études, est de sensibiliser le grand public à ce handicap et de récolter des fonds pour permettre d'accompagner la formation de chien guide d'aveugle, un coût qui est important puisqu'il avoisine les 25 000€. 
Bien entendu, les jeunes femmes ne comptent pas en rester là et souhaitent voir se pérenniser l'événement avec, elles l'espèrent à terme, une course en présentiel et non plus virtuelle.

Retrouvez-les sur Facebook : https://www.facebook.com/DansMesYeuxLille
et Instagram : https://www.instagram.com/dansmesyeux_lille/
Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES