Roncq : ALSH de printemps : faire passer du bon temps aux enfants malgré le contexte
Logo Ville de Roncq
Signaler - Roncq direct Urgences Médicales Version Malvoyant Malentendant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
12 Avril
ALSH de printemps : faire passer du bon temps aux enfants malgré le contexte
Imprimer
ALSH de printemps : faire passer du bon temps aux enfants malgré le contexte
C'est dans un contexte particulier que se déroulent ces Accueils de Loisirs sans Hébergement (ALSH) de printemps. En effet, crise sanitaire oblige, seuls les enfants du public dit « prioritaire » sont accueillis sur place. 
En cette première semaine de vacances, ce sont 13 enfants qui sont inscrits en maternelle et 12 en primaire. Avec des animateurs qui s'adaptent sans cesse, en fonction du temps et des possibilités qui leur sont offertes, pour permettre aux enfants de passer les meilleures vacances possibles. Au programme : activités manuelles ou artistiques sur le thème du printemps, ateliers musicaux, temps libre à l'extérieur ou en salle de motricité, jeux de société, un défilé est même prévu mercredi pour les plus petits, et une bataille navale sera organisée jeudi pour les plus grands : « notre but est vraiment de leur faire passer un bon moment et de bonnes vacances » explique un animateur.
Le temps du repas est aussi différent puisque chaque parent est invité à fournir un repas froid pour la pause méridienne. Pas de cantine cette fois-ci, mais un encadrement est assuré par les animateurs qui sont unanimes : « les enfants trouvent ça très sympa, pour eux c'est comme un picnic, ils savent que leurs parents leurs ont concocté un repas qu'ils aiment et ils prennent ça comme un jeu, ça leur donne encore plus envie que d'habitude ».
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00