Roncq : La Ville déploie ses médiateurs
Logo Ville de Roncq
Signaler - Roncq direct Urgences Médicales Version Malvoyant Malentendant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
08 Avril
La Ville déploie ses médiateurs
Imprimer
La Ville déploie ses médiateurs
Dans le cadre de la lutte contre le COVID, et afin de renforcer la pédagogie sur des mesures sans cesse en évolution, tout en soutenant le travail des forces de l’ordre, la Ville de Roncq va mobiliser une partie de ses agents sur des rôles de médiateurs. Dans le cadre du redéploiement du personnel de la Ville travaillant dans les structures de l’enfance, plus particulièrement à l’encadrement des pauses méridiennes et à l’animation avec l’UFCV, certains agents se sont vus proposé un poste temporaire de médiateur quelques heures par semaine. Leur rôle consistera à arpenter les espaces verts de la Ville, notamment le Bois Leurent, et d’aller à la rencontre des promeneurs afin de leur rappeler l’importance des gestes barrières, leur suggérer d’éviter les rassemblements… 

Sébastien, Loïc et Raphaël, habituellement animateurs périscolaires, sont les premiers médiateurs de la Ville et prennent leur rôle très au sérieux : « Nous sommes actuellement au chômage partiel. On nous a proposé de modifier nos missions pour ne pas perdre nos heures. Je pense que c’est une bonne idée et cela peut apporter un climat apaisé au Bois Leurent tout en faisant respecter les gestes barrières. On se sent utiles » confie Raphaël. « L’idée c’est de créer de lien avec les gens comme on le fait dans notre quotidien avec les enfants » ajoute Sébastien. « On discute avec eux, les gens sont curieux et s’intéressent à ce que l’on fait. C’est une découverte ce travail, c’est différent et intéressant. Il faudrait perpétuer la présence de médiateurs à Roncq, la prévention, c’est hyper important, les Roncquois doivent sentir qu’ils sont encadrés et que la Ville est à leur côtés au quotidien ».

Dès ce jeudi vous pourrez croiser ces agents de médiation aux abords du parc, des aires de jeux et de l’espace canin. En fonction de l’évolution de la situation, d’autres agents ayant un profil correspondant à ces missions pourraient également se voir attribuer ces fonctions éphémères pour mener à bien le respect des gestes barrières et contribuer à lutter contre la propagation du virus.
Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00