Roncq : Concours des illuminations des façades : trois lauréats ravis d’apporter de la féérie
Logo Ville de Roncq
Signaler - Roncq direct Urgences Médicales Version Malvoyant Malentendant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
15 Janvier
Concours des illuminations des façades : trois lauréats ravis d’apporter de la féérie
Imprimer
Concours des illuminations des façades : trois lauréats ravis d’apporter de la féérie
Le 22 décembre en soirée, le jury du concours des illuminations de fin d’année - composé du Maire et de plusieurs élus mais aussi d’enfants - a pris son bâton de pèlerin pour aller avec le Père Noël à la rencontre des plus belles façades enluminées et apprécier ainsi les décorations des façades dans trois catégories: maisons et jardins, fenêtres et balcons, commerces. Le 16 janvier, Rodrigue Desmet et Julien Marien ont récompensé les trois premiers de chaque catégorie.   
Voici le palmarès de cette 1ère édition : tous les résidents du clos Notre-Dame, rue de la Latte, pour la catégorie Appartements/balcons, la boulangerie-pâtisserie « Aux plaisirs des délices » d’Hélène Dessort, 423 rue de Lille, pour la catégorie Commerces, Nicolas Aernout, 14, rue Pierre-Brossolette, pour la catégorie Maisons.
« C’est pour faire plaisir aux enfants des écoles », assure Nicolas Aernout, « j’ai trouvé un landau dans une ferme, je l’ai retapé et j’ai bâti mon projet de décoration de Noël autour ».
« On est tous enfants à Noël, on veut tous se retrouver dans ces décorations magiques », ajoute Hélène Dessort. « C’est une résidence conviviale où tout le monde joue le jeu pour le collectif, on s’est concertés pour acheter les mêmes guirlandes dans le même magasin pour obtenir une unité dans les illuminations installées à divers balcons », souligne Francis Grymonprez, l’un des résidents du Clos Notre-Dame.      
Le palmarès :
-Maisons : 1-Nicolas Aernout, rue Pierre-Brossolette, 2-Julie Pennequin, rue Marc Sangnier, 3-Robert Dancoisne, rue André Messager.
-Commerces : 1-« Aux plaisirs des délices », 423 rue de Lille, 2-« La Noisettine », 348 rue de Lille, « Escapade florale », rue Jules-Cornard.
-Appartements/Balcons : 1-Résidence du Clos Notre-Dame, rue de la Latte, 2-Julia Plancke, rue de Tourcoing, 3-Isabelle Clémenceau, résidence « Les Hêtres » rue Eugène-Potier.
Retrouvez les trois vainqueurs en vidéo en cliquant ici
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00