Roncq : COVID-19: port du masque/actualité
Logo Ville de Roncq
Défibrillateurs Signaler - Roncq direct Urgences Médicales Version Malvoyant Malentendant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
16 Février
COVID-19: port du masque/actualité
Imprimer
COVID-19: port du masque/actualité
À compter du 17 février et jusqu'au 31 mars 2021, le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus, dans les espaces publics suivants :

- galeries commerciales et espaces assimilés des grandes et moyennes surfaces, ainsi que leurs espaces de stationnement - marchés publics de plein air
- brocantes, braderies, vides greniers et marchés aux puces de plein air organisés sur des espaces publics ou habituellement ouverts au public
- lors des manifestations se déroulant sur le territoire de la MEL (Métropole européenne de Lille)
- les files d'attente et rassemblements aux abords des commerces et établissements recevant du public
Le non-respect de ces mesures entraînera une amende de 135 €, voir l'arrêté préfectoral en cliquant ici

Précision quant à la pratique de la danse
Le décret du 29 février 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire a été modifié le 17 février dernier.
Il vient préciser qu'aucun cours de danse ne peut être pratiqué en intérieur par les mineurs.
En effet, la danse, comme toute activité extrascolaire physique et sportive en intérieur, est interdite. Elle est considérée comme un sport de groupe se pratiquant dans des espaces confinés mal aérés, ce qui présente un risque augmenté de contamination.
Par conséquent, aucun cours de danse, en intérieur, ne pourra être délivré pendant les vacances scolaires. Les cours ne pourront pas reprendre à la rentrée scolaire.

De plus, la diffusion de musique amplifiée sur la voie publique est interdite sur l'ensemble des communes du département du Nord, à compter de la publication du présent arrêté et jusqu'au 31 mars 2021.
Il n'est pas fait obstacle à l'usage sur la voie publique d'équipements de sonorisation à l'occasion des manifestations sur la voie publique relevant des articles L211-1 à 4 du code de la sécurité intérieure, sous réserve qu'ils soient destinés uniquement à la diffusion des messages revendicatifs, et non à la diffusion de musique amplifiée. Visualisez l'arrêté au complet en cliquant ici.

 

 



Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00