22 Décembre

Saveurs culinaires incomparables, fleurs pour la table du Nouvel An : tout se trouve à Forest Park !

Saveurs culinaires incomparables, fleurs pour la table du Nouvel An : tout se trouve à Forest Park !
Conjurer la crise sanitaire en retrouvant de la lisibilité, c'est le pari de deux entrepreneurs durement affectés par la crise sanitaire. Alors que leur clientèle habituelle se résume principalement à l'univers de l'événementiel, ils sont dans l'obligation de se réinventer. C'est ce qu'ils viennent de faire en s'installant de façon éphémère et grâce à l'action solidaire de Sophie Masse Nivelle, directrice du promoteur d'entreprises « Gaïac », au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment à la façade lambrissée de « Forest Park », face au 575 rue de Lille.  
Le local brut a été métamorphosé par Jérôme Degrave en petit palais gourmand fleuri. Le traiteur événementiel mouvallois comme Peggy Robert font partie des grands perdants de l'actuelle crise sanitaire. « Mon métier est d'habiller des murs, de faire à manger et de servir des clients(es) à l'occasion de mariages, de communions, de baptêmes, d'anniversaires… et d'arbres de Noël », témoigne Jérôme. Même démarche de la part de Peggy et de ses compositions florales destinées à garnir les tables de fêtes aux multiples visages.
Tous les deux doivent trouver des alternatives. Grâce à la mise à disposition d'un local au rez-de-chaussée du 1er bâtiment de « Forest Park », ils retrouvent (un peu) le sourire et beaucoup de lisibilité. Désormais, on peut acheter sur place son repas de fête, garnir sa table d'une belle composition florale éco-responsable, ou les commander sur Internet selon le principe très tendance du « Click and collect ».
Côté gourmandise, cuisine bourgeoise et cuisine de fête s'allient dans une harmonie pleine de saveurs : coque de macaron aux épices et foie gras, feuilleté de ris de veau aux champignons, croquette de Saint-Jacques au safran… pour ne décliner que quelques plats qui mettent l'eau à la bouche, sans oublier les superbes bûches de Noël réalisées comme le reste par l'atelier de production de Jérôme Degrave sis à Mouvaux depuis six ans, au coeur de la ZAC des Peupliers.
« Quatre de mes huit cuisiniers sont en chômage partiel à 100% », déplore-t-il, « je développe des solutions, déposer des plats dans les entreprises, être chef à domicile le soir ou en entreprise le midi… ». Alors, plus que jamais, pour aider tous ces savoir-faire locaux qui nous font rêver, n'hésitez pas à penser à eux à l'occasion de ces fêtes de fin d'année et au-delà. Ces deux boutiques éphémères, traiteur et compositions florales, vous attendent jusque fin février 2021 à Forest Park !

Jérôme Degrave, le savoir-faire culinaire
Tél : 06 22 21 26 47
Site : www.jeromedegrave.fr/boutique/
Mail : contact@jeromedegrave.fr
Sur Facebook et Instagram

« Les fleurs de Peggy », fleuriste éco-responsable
Tél : 06 99 77 03 63
Site : www.lesfleursdepeggy.fr
Mail : lesfleursdepeggy@gmail.com
Sur Facebook (lesfleursdepeggy) et Instagram (lesfleursde_peggy)


DERNIERS ARTICLES