Roncq : Couvre-feu de 20h à 6h: téléchargez l'attestation
Logo Ville de Roncq
Signaler - Roncq direct Urgences Médicales Version Malvoyant Malentendant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
11 Décembre
Couvre-feu de 20h à 6h: téléchargez l'attestation
Imprimer
Couvre-feu de 20h à 6h: téléchargez l'attestation
Le jeudi 10 décembre, le Premier ministre Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures mises en place à compter du 15 décembre pour lutter contre la Covid19.

A partir du mardi 15 décembre, un couvre-feu sera instauré de 20h à 6h, à l'exception du 24 décembre 2020. Pour circuler entre 20h et 6h du matin pour l'un des motifs de dérogation au couvre-feu (pour raison professionnelle ; pour motifs de santé ne pouvant être réalisés à distance ; pour motif familial impérieux ; pour mission d’intérêt général ;pour sortir les animaux de compagnie), une attestation de déplacement sera obligatoire. Les mesures du couvre-feu ne seront pas appliquées le soir du 24 décembre. Il est cependant fortement recommandé de limiter les interactions à six personnes maximum en même temps et de respecter strictement les gestes barrières. En revanche, aucune dérogation ne sera mise en place le 31 décembre, le couvre-feu sera donc en vigueur le soir de la Saint-Sylvestre entre 20 heures et 6 heures.

Les déplacements inter-régions seront possibles en journée et les attestations ne seront plus nécessaires en journée. La fermeture des lieux accueillant du public (salles de cinéma, théâtres, musées) est prolongée de 3 semaines. Ils pourront peut-être rouvrir le 7 janvier 2021. Les rassemblements sur la voie publique restent interdits.

En fonction des conditions sanitaires, de nouvelles ouvertures pourraient se faire le 20 janvier 2021 (salles de sport et des restaurants, reprise des cours en présentiel pour les lycées et si les conditions sanitaires se maintiennent, reprise des cours en présentiel dans les universités 15 jours plus tard, possible réouverture des stations de ski courant janvier).

Les déplacements restent donc fortement contraints jusqu'au 15 décembre et l'attestation obligatoire pour toutes les sorties du domicile.

Une amende forfaitaire de 135 € sera appliquée en cas de non-respect du confinement.
Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00