« Roncq’pros » se réunit en visioconférence tout en étant solidaire du « Chalet de la Pépinière »
L’idée généreuse et altruiste de création d’un club réunissant des entrepreneurs mais aussi des porteurs de projet a toujours germé à Roncq, avec plus ou moins de réussite. Ainsi, en septembre 2014, Bruno Ackou, chef d’entreprise – il dirigeait la société de communication « Tapis Rouge » basée à Roncq – donnait naissance à l’association estampillée BEST comme « Business Et Solidarité dans le Travail » pour permettre à une vingtaine d’entrepreneurs du Nord de la Métropole d’apprendre à mieux se connaître et d’échanger des conseils professionnels sans négliger le retour à l’emploi pour des personnes en manque de travail.
Cette fois, Bruno Ackou et Ludovic Bourreli, gérant des sociétés « Fastwork » et « Fastility Concept » basées à Dronckaert II – coordination de chantiers de second œuvre et d’aménagement pour la grande distribution, le secteur tertiaire et les particuliers – ont relancé un club d’entrepreneurs roncquois baptisé « Roncq’pros ». Les objectifs sont clairement identifiés : apprendre à mieux se connaître tout en étant solidaire, promouvoir l’emploi, aider et accompagner la création d’entreprise.
Le 17 décembre prochain, le club organisera sa dernière réunion de l’année en visioconférence. Mais comme il s'était engagé, il en profitera pour mener une action solidaire au profit du « Chalet de la Pépinière », 144 rue Pasteur. Le club recevra à cette occasion Pascale Richard, ex-chef d’entreprise et auteure de l’ouvrage « Etre un dirigeant heureux ». Dans le même temps, les participants(es) à cette réunion en visioconférence pourront aller chercher leur repas sous la forme d'un « click and collect » au profit de l’établissement de restauration d’Arnaud Catrice. Les participants(es) seront invités(es) à commander et à retirer le menu spécialement concocté par ses soins.