Roncq : « Escapade Florale » : entrez dans un pays enchanté et enchanteur
Logo Ville de Roncq
Défibrillateurs Signaler - Roncq direct Urgences Médicales Version Malvoyant Malentendant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
01 Décembre
« Escapade Florale » : entrez dans un pays enchanté et enchanteur
Imprimer
« Escapade Florale » : entrez dans un pays enchanté et enchanteur
Le 19 octobre 2013, Kevin Brandt ouvrait la vitrine estampillée « Escapade florale » au 501 rue de Lille. Sept ans plus tard, c'est un autre monde qu'il ouvre au public, un univers enchanté et enchanteur où s'affiche une luxuriance florale à la fois apaisante et attirante dans un monde féérique créé de toutes pièces avec des animaux en teck qu'on croirait sortis de la forêt, un petit train prêt à nous emmener pour de jolies escapades, un aquarium qui apporte une vague de sérénité... « On vend du bonheur », souligne-t-il avec enthousiasme.
Désormais propriétaire de son commerce installé rue Jules-Cornard - au coeur du Centre-Bourg dans environ 80 m² - Kevin Brandt propose d'entrer dans une nouvelle dimension, celle du rêve floral, du jardin aux mille senteurs et aux mille couleurs, du pays magique et féérique. Figurent dans ce bel ordonnancement des bougies parfumées estampillées « Escapade florale » qui seront complétées dans quelques mois par des diffuseurs et des spray. « On a créé notre propre marque en lien avec l'entreprise « Floracos » installée au parc Mauroy », précise-t-il.
Autre bonne nouvelle : Coraline est désormais salariée dans cette vitrine, une création d'emploi qui complète la collaboration d'une apprentie. « Mon épouse Samantha a ouvert « Escapade florale by sam » à Wervicq-Sud », reprend-il, « et de mon côté j'ouvre cette nouvelle vitrine ». Et si les livraisons et le drive ont rythmé son quotidien pendant le second confinement, cette fois, la clientèle admirative de l'aménagement de ce fleuriste n'hésite pas à entrer pour se faire plaisir.
Kevin Brandt n'en fait pas mystère : « tout petit, j'avais deux passions, la cuisine et les fleurs. J'ai obtenu un BEP, un Bac Pro et un BTS en production horticole à Genech ainsi qu'un CAP de fleuristerie ». Après avoir travaillé chez différents producteurs floraux et fleuristes de la région, il a rejoint un producteur d'orchidées au Canada où il a été hébergé chez son parrain. « Je me suis passionné pour les orchidées de collection et j'ai appris à les reproduire par culture in-vitro », reprend-il. De retour du Canada il y a huit ans, il a profité d'une opportunité pour ouvrir son commerce, un temps d'abord aidé par sa mère.
La rose et l'orchidée trônent toujours en bonne place dans sa boutique où se mélangent senteurs et coloris de rêve. Parmi les dernières nouveautés : ces bocaux abritant des univers végétaux miniatures faciles à entretenir. A près de 30 ans, Kevin Brandt surfe toujours sur ces rêves d'enfance, d'autant qu'il entend participer de nouveau à la coupe de France des fleuristes en 2021, véritable tremplin pour envisager de devenir, pourquoi pas, Meilleur Ouvrier de France.
"Escapade florale", rue Jules-Cornard, ouvert le lundi de 13h30 à 19h30, les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 19h30, le samedi de 9h à 19h30
Tél: 09 73 68 05 98
Site: www.escapade-florale.fr
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00