Roncq : Covid-19 et vie économique locale : le Maire fait le point avec différents acteurs
Logo Ville de Roncq
Signaler - Roncq direct Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
13 Novembre
Covid-19 et vie économique locale : le Maire fait le point avec différents acteurs
Imprimer
Covid-19 et vie économique locale : le Maire fait le point avec différents acteurs
Durant cette période de crise sanitaire et de reconfinement, Rodrigue Desmet, Maire, vous donne un rendez-vous hebdomadaire sur www.roncq.TV pour faire le point sur la situation avec différents interlocuteurs. Aujourd’hui, c’est avec Arnaud Catrice, gérant du « Chalet de la Pépinière », 144 rue Pasteur, Vincent Wickaert, gérant de la SARL « Biovalys », 495 rue de Lille, et Séverine Benoît, gérante de la boutique « Les dessous des arts », 5, rue des Arts, qu’il s’entretient. L'occasion de souligner également tout le travail efficient mené par le service économique de la Ville et Jean Motuelle, Conseiller municipal au commerce, à l'artisanat et à la gestion économique.
Sans être une compétence de la Ville, l’économie locale retient toute l’attention du Maire, parce que « les artisans-commerçants sont les acteurs de notre ville, comme nos associations et nos administrés », souligne Rodrigue Desmet, « c’est pourquoi, en ces temps de crise, nous faisons tout pour être à leur côté ».
Pour ce faire, la communication est  l’un des vecteurs essentiels de l’aide apportée. Un support accessible sur le site internet de la Ville, www.roncq.fr, a été très rapidement mis à disposition de la population pour qu’elle puisse avoir connaissance des ouvertures des commerces essentiels et des services mis en place (Click and collect…). Par ailleurs, l’accompagnement de la Ville passe aussi par le rappel de tous les aides mises en place via la MEL, la Région, l’Etat, et par tout ce que les commerçants, artisans, entreprises sont en droit de demander pour faire face le mieux possible à cette crise sans précédent.
De son côté, la Ville tient tous ses engagements. Par exemple, les banquets n’ont pas été annulés mais reportés afin que des acteurs économiques comme « L’Amphytrion » ou « Le chalet de la pépinière » puissent compter sur les publics prévus. Les trois acteurs économiques que vous retrouvez dans ce reportage vidéo expriment en fonction de leur situation leurs difficultés, leurs adaptations, les aides perçues ou encore leurs actions solidaires. Pour mieux comprendre comme font-ils pour traverser cette crise et mieux connaître les services mis en place, n’hésitez pas à regarder cette vidéo qui vous livre des réponses. Ensemble, soyons solidaires, consommons local, reportons nos achats à plus tard quand c’est possible, pour soutenir nos commerçants et artisans et envisager une fin d’année sous de meilleurs auspices pour tout le monde.      
Prenez soin de vous et n’oubliez pas de respecter les gestes barrières, port du masque, lavage des mains, distanciation… pour vous protéger et protéger les autres. (Photos Carine Bouillet)
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00