17 Octobre

Couvre-feu : fermeture à 20h30 de toutes les structures municipales, sans exception

Couvre-feu : fermeture à 20h30 de toutes les structures municipales, sans exception
A compter de ce samedi 17 octobre et pour un délai de plusieurs semaines en fonction de l’évolution des mesures gouvernementales liées à l’épidémie de la COVID-19, tous les bâtiments municipaux, sans exception (La Source, le Centre musical, les salles de sport, la piscine, le cinéma…), fermeront à 20h30, de quoi permettre de rentrer chez soi avant le couvre-feu décrété de 21h à 6h.
En  ce qui concerne les horaires d’ouverture de La Source, ils ne seront pas modifiés – lundi de 10h à 18h30, mardi de 10h à 20h30, mercredi de 10h à 18h30, jeudi de 10h à 18h30, vendredi de 10h à 20h30, samedi de 10h à 20h30 – à l’exception de la fermeture du dimanche à l'exception du cinéma jusqu’à nouvel ordre. La Bibliothèque reste donc ouverte en journée, de même que les locaux associatifs et le cinéma Gérard-Philipe. Attention : une vigilance accrue  est mise en œuvre quant au respect des préconisations sanitaires renforcées (jauge de 4 m² à respecter pour chaque personne, pas de rassemblement de plus de six personnes dans l’espace public…).
Le calendrier d’expositions prévues à La Source sera respecté (le Mali, Hors les murs de l’expo Dodeigne en novembre 2020, Land Art de Thierry Teneul en décembre 2020, Josie Acary en janvier 2021, Orlane Kindt en février 2021) à l’exception de l’exposition des Arts plastiques qui est actuellement annulée.
De même, les créa-contes et les rendez-vous du festival de courts-métrages « Crash Test » seront maintenus en raison de leur jauge restreinte.  
En ce qui concerne les salles de sport, elles sont uniquement accessibles aux mineurs et sportifs professionnels, également jusqu’à nouvel ordre.
Toutes ces mesures sont prises pour enrayer la propagation de la contamination, et pour œuvrer au profit de la santé des Roncquoises et des Roncquois. Merci pour votre compréhension, prenez soin de vous !
Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES