Roncq : ALSH de la Toussaint : se réinventer ensemble
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
28 Octobre
ALSH de la Toussaint : se réinventer ensemble
Imprimer
 ALSH de la Toussaint : se réinventer ensemble
267 enfants et ados côtoient au plus fort de leur fréquentation les Accueils de Loisirs sans Hébergement de Toussaint organisés par toute l’équipe de l’UFCV, partenaire de la Ville. Ils étaient 311 l’an passé à même époque, c’est dire l’engouement des plus jeunes pour cette formule de loisirs, malgré un contexte sanitaire contraignant qui nécessite des mesures particulières. Répartis en différentes catégories d’âges, ils investissent du 19 au 30 octobre les écoles Marie-Curie (31 Boutchoux), Picasso (74 Filous), Brel (86 Cadets), Jean-Jaurès (57 Juniors) ainsi que le JAB pour 19 Ados. Avec comme fil rouge : développer des activités créatives de qualité.

Les plus petits, les Bout’Choux (2-3 ans), abordent leurs vacances dans le jardin microscopique des petites bêtes. Les temps forts : une intervention du « Petit jardinier » le 22 en matinée et un spectacle de marionnettes le 29 en matinée. L’embarquement vers la planète Pica’sso est imminent pour les Filous (4-6 ans). Les temps forts : spectacle « Le coffre à jouets » le 22 en matinée, le planétarium s’invite au centre le 23 en matinée, l’intervention des « P’tits débrouillards » le 27 en matinée, le spectacle de magie le 29, la boîte à jeux du Forum des Sciences et « A la découverte du ciel ».
Les Cadets (7-8 ans) partent au Mexique sur le thème « Hasta Luego ! » et vivent des temps forts riches en couleurs et en rythmes : Ride on Lille le 22 (roller), spectacle le 29 et l’inter-centre virtuel (en visioconférence) avec les Filous les 21 et 28 octobre.

Les Juniors (9-11 ans) vivent des ALSH fantastiques avec des temps très forts : Laser game le 22,  Laser game à « Promenade de Flandre » le 29, l’inter-centre virtuel (en visioconférence) avec les Ados le 23.

Quant aux Ados, ils doivent tout simplement se réinventer au JAB, leur projet de le transformer en maison hantée ayant été annulé en raison des consignes sanitaires. (Photos Thierry Thorel, Carine Bouillet)

DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00