02 Juin

Dépôts sauvages : plus que jamais ils doivent cesser !

Dépôts sauvages : plus que jamais ils doivent cesser !
En temps normal, le message est clair : la propreté c’est l’affaire de toutes et de tous. Mais depuis le confinement, puis le déconfinement, les gestes irresponsables repartent à la hausse alors qu’Esterra a fait progresser le nombre de ses tournées et que la déchèterie d’Halluin est rouverte. L’équipe municipale chargée de collecter les déchets sauvages sur la voie publique ne cesse de témoigner : les détritus sont essaimés dans toute la ville, déposés sans aucun scrupule à même les espaces verts ou les trottoirs. Les agents de la Ville assurent toujours deux fois par semaine une collecte de déchets sauvages et reviennent après chaque sortie avec un camion benne totalement rempli, soit l’équivalent d’une cinquantaine de sacs.
Des sacs sont ainsi jetés ici et là, de préférence la nuit, des volumes plus importants de type encombrants sont également croisés, une manière facile de se débarrasser en toute impunité même si les caméras de vidéosurveillance observent tout. Rappelons qu'il faut obligatoirement jeter les gants, masques, mouchoirs et lingettes nettoyantes, dans le bac à ordures ménagères en les plaçant dans un sac dédié, résistant et bien fermé et surtout de la conserver 24 heures avant de le placer dans la poubelle.  
Plus que jamais, faites preuve de civisme à l’heure où la solidarité en œuvre et la préservation de la santé passent également par des attitudes responsables au quotidien. Merci à vous !
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
DERNIERS ARTICLES