Roncq : Déconfinement : les parcs publics et des aires de jeux de nouveau accessibles
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
28 Mai
Déconfinement : les parcs publics et des aires de jeux de nouveau accessibles
Imprimer
Déconfinement : les parcs publics et des aires de jeux de nouveau accessibles
Dans le cadre du déconfinement, en raison du classement en zone verte du département du Nord, et dans le respect des distances interpersonnelles et des gestes barrières, les plaines de jeux, parcs et jardins publics sont de nouveau accessibles au public depuis le 29 mai à 8h. Ainsi, le Bois Leurent et son espace canin sont ouverts comme les autres parcs publics, espaces naturels et aires de jeux depuis le 29 mai au petit matin.
A Roncq, dans le cadre du confinement lié à la crise épidémique du Covid-19, tous les parcs publics et les aires de jeux étaient fermés depuis le 19 mars – Bois Leurent, parcs Yves-Croës, Henri-Desmettre, Paul-Vansteenkiste dans le Centre, le square de la Femme Assise au Blanc-Four…
Avec le classement en zone verte du département du Nord, cette fermeture est levée et les parcs publics et les aires de jeux sont de nouveau accessibles depuis le vendredi 29 mai à 8h. Cela concerne les sites suivants : parcs Paul-Vansteenkiste, Yves-Croës (Hôtel-de-Ville), Henri-Desmettre (Anciennes Ecuries), espaces verts Albert-Calmette, Briqueterie, du square Sélinkégny, Saint-Roch, parc rural du Bois Leurent, plaines de jeux du Lierre et des Chats-Huants, rue Frédéric Joliot-Curie, square de la Femme Assise.
Rappelons que l’accès aux jardins urbains de détente est autorisé au public de 7h à 22h du 1er avril au 30 septembre, de 8h à 20h du 1er octobre au 31 mars.
Le parc des Anciennes Ecuries, l’espace vert Albert Calmette, le square Sélinkegny, les plaines de jeux du Lierre, des Chats-Huants et St Roch sont accessibles de 7 h à 20 h durant la période du 1er avril au 30 septembre, le parc rural du Bois Leurent de 7 h à 23 h durant la période du 1er juillet au 31 août.
Ces lieux de détente sont interdits à la circulation et au stationnement de tous les véhicules à moteur, les activités de quelque nature que ce soit (baignade, patinage…) sont interdites sur les plans d’eau, les usagers sont tenus de respecter la faune et la flore, le code de santé publique relatif aux nuisances sonores, les installations mises à leur disposition (bancs, jeux, poubelles…), la propreté des lieux. Les propriétaires de chiens devront être obligatoirement en possession d’un dispositif permettant le ramassage de déjections canines qu’ils déposeront après usage dans les poubelles mises à leur disposition. (Photos Thierry Thorel)
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00