Roncq : Qui sont les sept Adjoint(e)s de Rodrigue Desmet ?
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
26 Mai
Qui sont les sept Adjoint(e)s de Rodrigue Desmet ?
Imprimer
Qui sont les sept Adjoint(e)s de Rodrigue Desmet ?
Le 25 mai, dans la foulée de l’élection du Maire par le Conseil Municipal, il a été procédé à l’élection de ses sept Adjoints, à La Source. Qui sont-ils et quelles sont leurs délégations à l’entame de ce mandat 2020/2026 ? Voici quelques éléments de réponses.
Toutes et tous sont issus de la majorité municipale du précédent mandat et ils étaient déjà Adjoints(es) au Maire, à l’exception de Franck Gilmé. C’est donc une équipe expérimentée, rompue aux responsabilités municipales, qui constitue, avec les conseillers municipaux en partie renouvelés, l’ossature du pouvoir exécutif local.
Rodrigue Desmet, 45 ans, va bientôt entamer sa 4ème année de Maire, très largement élu à l’issue du 1er tour des élections municipales, le 15 mars dernier. Son équipe d’Adjoint(e)s resserrée affiche des compétences et beaucoup d’expériences. A commencer par le 1er d’entre eux, Antonio Da Silva, 65 ans, qui garde la main sur la Vie associative et sportive qu’il connaît sur le bout des doigts. Chantal Nys, 72 ans, 2ème Adjointe, en fait de même en reprenant les Fraternités locales et l’Action sociale qu’elle a parfaitement gérées lors du précédent mandat. Thibault Tellier, 53 ans, 3ème Adjoint, ajoute à sa maîtrise de l’Education en tant qu’universitaire la Culture pour son 2ème mandat en tant qu’Adjoint au Maire.
Michel Pétillon entame son 8ème mandat !
Annick Castelein, bientôt 57 ans, 4ème Adjointe, garde sa délégation au Logement tout en reprenant celle de l’Etat-Civil et Population. Michel Pétillon, 73 ans, 5ème Adjoint, est plus que jamais investi dans l’Aménagement du territoire et le Patrimoine, ces domaines de l’urbanisme auxquels il voue une véritable passion. Elu depuis 1977, il est en passe de détenir un record puisqu’il aborde son 8ème mandat et il est le seul du Conseil Municipal à avoir travaillé auprès de cinq Maires différents, que ce soit dans l’opposition ou au sein de la majorité, Yves Croës de 1977 à 1983, Henri Desmettre de 1983 à 1995, Jean-Albert Bricout de 1995 à 1998, Benoît Ghesquière de 1998 à 2001, Vincent Ledoux de 2001 à 2017 et Rodrigue desmet depuis 2017.
Anne Thorez, 49 ans, 6ème Adjointe, change radicalement de délégation, délaissant le Développement économique et l’Emploi au profit de l’Enfance et de la Jeunesse. Enfin, Franck Gilmé, 47 ans, 7ème et dernier Adjoint, le seul qui n'a pas assumé cette fonction d'Adjoint au Maire lors du mandat précédent, aura la lourde tâche d'assurer la gestion financière de la Ville. Sa compétence ad hoc n’est pas sans rappeler celle de Patrick Bossut qui a préféré, à 73 ans, mettre un terme à 43 ans de vie élective à Neuville-en-Ferrain et à Roncq. Avec les Conseillères et Conseillers municipaux, toute cette équipe est désormais prête à se mettre rapidement au travail pour assurer le « bien vivre ensemble » à Roncq.   
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00