Les travaux de pose du réseau de chaleur rue du Dronckaert entrent dans leur phase ultime. La crise sanitaire et le confinement ont brutalement interrompu ce chantier en mars. Il a repris en début de mois dans d’autres communes mais à Roncq, des contraintes techniques retarderont le remblaiement et les réfections définitives. Cette reprise de chantier sera progressive dans le respect des règles sanitaires nécessaires à la poursuite des travaux.
Entre le carrefour Dronckaert/Av. de Flandre et la rue Henri-Barbusse, des fouilles sporadiques restent encore ouvertes pour permettre la pose de pièces spécifiques. Une fois cette opération achevée, les enrobés seront remis en état et la circulation en double sens sera de nouveau autorisée.
Pour l’heure, un chantier réduit est en cours et cela encore pour quelques semaines. Une chambre dotée d’un regard va être posée à l’angle de la rue du Dronckaert et de la rue de la Latte prolongée, un équipement qui permettra, à terme, l’alimentation en chaleur d’équipements publics roncquois. Quant au tronçon de la rue du Dronckaert, situé entre la rue Barbusse et l’Av. de Flandre, il devrait être remblayé avec du retard.
Du côté du Bd d'Halluin, la neutralisation de la voie lente vers Tourcoing sera encore effective en juin de façon ponctuelle.
Pour toute problématique liée au chantier, vous pouvez contacter la société SADE, Centre de travaux Nord, Tél : 03 28 36 80 30