Roncq : « BOA » et « SPI » : filiales d’une holding à la progression spectaculaire
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
19 Février
« BOA » et « SPI » : filiales d’une holding à la progression spectaculaire
Imprimer
« BOA » et « SPI » : filiales d’une holding à la progression spectaculaire
Il y a à peine 20 vingt ans, Patrick Soler créait sa société d’édition de logiciels « SP informatique » à Actival. Puis en 2008, les quelques salariés de l’époque - quatre à la création - ont traversé la rue de Lille pour rallier la pépinière Leurent. L’entreprise « SP informatique » est alors devenue « BOA » comme « Bureautique Office Aménagement ». Toute l’hyper-croissance à trois chiffres de cette société réside dans une extraordinaire complémentarité liée à des opportunités et à des demandes : entre le matériel informatique et le mobilier adapté aux ordinateurs, il n’y avait en effet qu’un pas à franchir. Puis est venu le temps de l’agencement des espaces dédiés, puis celui du service informatique (logiciels sur mesure, audit et conseil, installation, sauvegarde des données, sécurité…).
Désormais, c’est « Soler Patrick Holding » et ses deux filiales, BOA (pour le mobilier et l’agencement) et SPI (pour le développement de l’informatique)  qui ont pris possession fin 2019 de locaux flambant neufs au parc « Dronckaert II », sur plus de 1000 m². « Nous avions été les premiers à acheter du terrain sur ce parc d’activités, avec Not’car », se souvient Etienne Soler, le fils de Patrick, en charge du développement, « c’était important d’avoir un show-room et un espace suffisamment spacieux pour héberger 22 salariés, nos commerciaux, nos collègues du bureau d’études, nos administratifs… ».
Pour parfaire cette complémentarité et maîtriser l’univers entre informatique, mobilier adapté, espaces et agencements dédiés, il restait à développer les services liés au numérique. Cela a été chose faite avec le rachat des droits de franchise du groupe national « XEFI », partenaire informatique, bureautique, cloud et logiciels.
Développer d'autres points de chute dans des grandes villes françaises
La holding roncquoise qui dispose actuellement de quatre agences françaises (Roncq, Troyes, Pau, Avignon) rayonne dans tout l’Hexagone dans le secteur tertiaire (banques, établissements financiers, commerces de détail, collectivités…), et s’est déjà attachée le marché des universités de Lille et de Valenciennes, du nouveau rectorat lillois (870 postes de travail)… « Parmi les projets futurs, on aimerait racheter une menuiserie pour réaliser nous-mêmes les agencements », reprend Etienne Soler, « on souhaite consolider l’existant et mener à bien d’autres projets de points de chute à Metz, Lyon ou encore Nantes ».
Cette holding est également très attachée aux valeurs éco-responsables et a développé un parc de véhicules électriques pour ses commerciaux, a mis en place le tri sélectif dans ses locaux, et développe le « Made in France » comme pour ses réalisations au Rectorat, entièrement françaises, où les déchets ont été limités à cinq bennes pour 870 postes de travail ! « On vise aussi bien à respecter l’environnement en développant les circuits courts, en faisant appel au recyclage des déchets, qu’en intégrant dans nos prestations le bien-être des collaborateurs(trices) par une mise en œuvre réfléchie des aménagements d’espaces (lieux de repli dans un open space…) ». Rien n’est laissé au hasard, l’une des clés de la réussite…

« BOA » et « SPI », filiales de la « Holding Patrick Soler », 192 rue de la Latte prolongée,
Tél : 03 20 03 00 68
Site : www.boa-mobilier.fr et www.sp-informatique.fr    
Facebook : Boa mobilier
LinkedIn : Boa mobilier et aménagement


DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00