Roncq : Gros nettoyage de la « Maison des pigeons »
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
12 Février
Gros nettoyage de la « Maison des pigeons »
Imprimer
Gros nettoyage de la « Maison des pigeons »
Joliment estampillé « Maison des pigeons », le pigeonnier installé au fond du parc Yves-Croës ne manque pas d’allure et bruisse de battements d’ailes frénétiques. La Ville de Roncq s’était dotée de cet équipement pour réguler la population roncquoise des pigeons dans le Centre-Bourg. Posé sur quatre pieux depuis près de deux décennies, il intrigue toujours le badaud bien que son architecture se soit parfaitement insérée dans les frondaisons denses des arbres centenaires. Actuellement, est mené un gros nettoyage de ce pigeonnier par l’entreprise spécialisée « Stael » pour le compte de la Ville.
Entre 50 et 60 volatiles y résident et y vivent, majoritairement des pigeons sauvages mais on recense aussi quelques pigeons bagués, visiblement perdus, et qui y trouvent refuge. Tous les mois, Guillaume de la société « Stael » assure l’entretien du pigeonnier et régule la population des pigeons en enlevant les œufs trouvés sur place.
A l’exception des clochers des églises, aucun autre point important de regroupement n’a été recensé. Cette « Maison des pigeons » est respectée par les promeneurs. Elle est devenue familière, à l’instar des arbres qu’on regarde vivre et grandir au fil des années.
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00