22 Janvier

Venez visiter la Maison de l’eau à « La Source », du 20 janvier au 14 février

Venez visiter la Maison de l’eau à « La Source », du 20 janvier au 14 février
La Maison de l’eau mobile est un dispositif développé par ILEO, l’eau de la MEL qui intervient sur le territoire roncquois. Cette expérience inédite, vous immerge au cœur même du fonctionnement du service de l’eau. Vous la retrouverez du 20 janvier au 14 février sur le parking de « La Source », 293, rue de Lille.
Dans cet espace, vous retrouverez un accueil aux consommateurs ainsi qu’une exposition pédagogique qui retrace le cheminement de l’eau dans la maison et présente les éco-gestes à adopter pour mieux protéger l’eau au quotidien. Grâce à un jeu interactif, mettez-vous à la place des agents du service de l’eau et explorez les métiers et missions que remplit ILEO sur le territoire roncquois.
A découvrir : fonctionnement d’un château d’eau, appréhension d’une réparation de fuite, lecture d’un graphique des besoins en eau, déchiffrage et compréhension d’un compteur d’eau…
La Maison de l’Eau (ILEO) sera présente à la Source, sur le parking du 20 janvier au 14 février. Visites libres tous les matins, et les mercredis toute la journée
DERNIERS ARTICLES