Roncq : Des ateliers de l’EMM très suivis pendant les vacances de Noël
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
09 Janvier
Des ateliers de l’EMM très suivis pendant les vacances de Noël
Imprimer
Des ateliers de l’EMM très suivis pendant les vacances de Noël
Lors des vacances de fin d’année, l’Ecole Municipale de Musique n’est pas restée muette, bien au contraire. Des intervenants extérieurs - « Cric Crac Compagnie », Afrokan – et des professeurs de l’EMM ont proposé des ateliers sous forme de parcours sonores mais pas seulement. Une centaine de stagiaires ont intégré ces différents ateliers durant les vacances de Noël 2019/2020.
"Cric crac cie" est un prestataire qui a développé une installation sonore et des ateliers découvertes pour les séniors, pour un groupe parents/enfants, pour des groupes des ALSH… mais il y a eu également des stages assurés par des professeurs de l’Ecole de Musique, piano avec Manon Motuelle, Formation Musicale avec Murielle Vandenouc, violon avec Lou Caron. Il y a eu également le 27 décembre deux auditions d’accordéon proposées par Tatiana Shesterkina, enseignante à l’EMM aux Anciennes Ecuries.
On a dénombré une centaine de stagiaires dont une trentaine en Formation musicale, sans oublier les publics venus écouter les prestations de Tatiana Shesterkina. Une belle satisfaction pour ces formules proposées par l’EMM qui seront de retour dès les vacances scolaires de février, toujours plus denses : percussions, conte musical, création de chansons, musique et contes, exploration sonore, ensemble vocal seniors… (Photos Thierry Thorel et Patrick Bonte)
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00