06 Décembre

Le « Holly Jolly Christmas » de l’Ecole de Musique

Le « Holly Jolly Christmas » de l’Ecole de Musique

Les élèves de l’Ecole Municipale de Musique avec l’Ensemble vocal senior et la chorale des enfants ont offert des auditions de Noël à l’église Saint-Piat le vendredi 6 décembre en soirée. Orchestres, chorales, classes d’instruments ont joué diverses partitions de Noël mais pas seulement et parfois à l’unisson. Sous les voûtes illuminées par de somptueux et scintillants jeux de lumière, la mise en scène a été à la hauteur du programme et le public n’a pas hésité à féliciter les différentes interprétations par des applaudissements nourris.

L’orchestre d’harmonie a été dirigé par Fernando Da Silva (« A holly jolly christmas », « Frosty the snow man »), l’ensemble de cordes placé sous la direction de Virginie Jacquin et Lou Caron (« Danse Lydienne »), la chorale des enfants conduite par Murielle Vandenouc (« 2000 ans sont passés », « Noël nouvelet », « Le petit renne au nez rouge »), celle des seniors « Chantons ensemble » guidée par Claudine Szczepaniak (« Noël c’est l’amour », « Vois sur ton chemin », « Change le monde »).

Les professeurs ont fait part de leurs talents. Tatiana Shesterkina, a brillamment joué à l’accordéon « Chiguilin de Bachin » d’Astor Piazzolla » accompagné de Boris Benazdia au violoncelle dont les élèves ont interprété un peu plus tard « Game of thrones ». Les classes de guitare et de batterie de Robert Rovina, Simon Debisschop et Pierre Facon ont apporté du rythme avec « Change the world » et « Layla » d’Eric Clapton. Pour le final, le public a eu droit à « Change le monde » de Mickaël Jackson par une chorale pleine de symbole, unissant jeunes et seniors pour chanter à l’unisson ! (Photos Thierry Thorel)

DERNIERS ARTICLES