Roncq : La clinique Saint-Roch change de propriétaire mais pas de cap
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
12 Novembre
La clinique Saint-Roch change de propriétaire mais pas de cap
Imprimer
La clinique Saint-Roch change de propriétaire mais pas de cap
C’est une page qui se tourne à la clinique Saint-Roch, véritable institution médicale en terre roncquoise. En effet, le 1er octobre, elle est entrée dans le giron du groupe nantais « LNA Santé » et devrait arborer en 2020 le logo du nouveau propriétaire tout en gardant son nom auquel seront greffés ce qui fait sa renommée : « Chirurgie et soins de réadaptation ».
C’est au début de l’année 2019 que la réflexion mûrement réfléchie par les docteurs Jude et Laurent a débouché sur une cession. Le temps était enfin venu pour les anciens propriétaires de passer la main tout en préservant l’esprit familial qui a toujours prévalu au sein de la clinique roncquoise. Comme en témoigne Alain Lahousse, l’actuel directeur qui passera lui aussi la main début 2020 après 30 années à la direction de la clinique roncquoise, « LNA Santé partage la même fibre que celle des anciens propriétaires ».
Léonard Lasnel, directeur d’exploitation de « LNA Santé » et rompu à l’exercice des reprises d’établissements, se félicite de cette acquisition. « C’est une clinique de grande taille (200 salariés, 154 lits) qui présente un très bel outil de travail avec un plateau technique de grande qualité, elle est reconnue pour sa prise en charge neurologique (AVC, maladie de Parkinson…) et locomotrice (prothèses de genoux, fractures…), ce qui lui permet de rentrer instantanément dans des projets de rééducation. C’est le meilleur projet médical possible qui s’est présenté à nous, et ce sera également une première avec l’arrivée d’une nouvelle activité au sein de notre groupe, à savoir la chirurgie ». L’ensemble du personnel sera intégré à ce nouveau projet que M. Lasnel inscrit d’emblée dans le long terme.
« LNA Santé » - « Le Noble Age Santé » - est né en 1990 de l’observation de maisonnées en Suède. Jean-Paul Siret, le fondateur, a eu l’idée de reproduire ce concept en France pour développer 80% de ses activités sous forme d’EHPAD (Etablissement Hospitalier pour les Personnes Agées Dépendantes), les autres 20% étant consacrés aux soins de suite et à la rééducation. « Aujourd’hui, ces mêmes soins de suite et rééducation (SSR) constituent 45% de l’activité du groupe », souligne Léonard Lasnel.
Avec l’acquisition de la clinique Saint-Roch, « LNA Santé » s’implante pour la 1ère fois dans le Nord de la France. C’est une nouvelle histoire qui débute pour la clinique Saint-Roch qui n’a cessé de grandir depuis sa création en 1981, se dotant encore dernièrement d’un jardin thérapeutique, parcours extérieur de rééducation.
Photo non disponible
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00