Roncq : Mares vidées par la sécheresse : sauvetage des poissons
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
06 Septembre
Mares vidées par la sécheresse : sauvetage des poissons
Imprimer
Mares vidées par la sécheresse : sauvetage des poissons
La sécheresse consécutive à de fortes chaleurs et à la quasi-absence de précipitations ces derniers mois n’en finit pas d’avoir des conséquences. La Ville a ainsi pris contact avec le service de l’eau de la Direction Départementale du Territoire et de la Mer pour respecter le cadre légal des mesures à envisager. Rappelons que le département du Nord comme beaucoup d’autres est actuellement en alerte sécheresse jusqu’au 30 septembre.
Les équipes techniques de la Ville ont pu, dans le respect de la loi, être à pied d’œuvre le 6 septembre en matinée pour assurer le sauvetage des dizaines de petits poissons – gardons… - des mares du Bois Leurent et du parc Yves-Croës. Deux bonnes nouvelles malgré cet assèchement : l’écosystème ne sera pas impacté par cette situation climatique exceptionnelle et les mares ainsi vidées naturellement permettent leur nettoyage, l’occasion de constater le respect exemplaire par les Roncquois(es) de ces étangs où aucun déchet n’a été retrouvé.
Rappelons qu’il est formellement interdit d’utiliser les bouches à incendie. La restriction d’eau est l’affaire de toutes et de tous à tout moment - et pas seulement en période de sécheresse - cette nécessité absolue est primordiale dans le contexte environnemental actuel.
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00