Roncq : Le 96ème magasin « Babou » de France s’est ouvert à Roncq
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
27 Février
Le 96ème magasin « Babou » de France s’est ouvert à Roncq
Imprimer
Le 96ème magasin « Babou » de France s’est ouvert à Roncq
Après 40 ans de présence rue Henri-Barbusse, face à la brasserie « L’entre deux » et adossé à l’A22, le magasin « Decathlon » qui datait de 1978 a été transféré il y a près de deux ans dans la nouvelle zone commerciale, entre le drive d’ »Auchan » et « Promenade de Flandre ». Depuis, la friche a suscité des convoitises et c’est finalement l’enseigne « Babou » qui s’est ouvert en lieu et place de l’ancien « Decathlon » le 27 février 2019, sur une surface de vente de 2650 m2.
Cette ouverture a profité à 17 emplois créés pour l’occasion (responsables de rayon, gestion des stocks, caisses...). Pôle Emploi et la Mission locale ont assuré 11 recrutements dont trois d’entre eux sont roncquois. Spécialisée dans les articles de maison et d’équipement à la personne à bas coût, l’enseigne « Babou » voit dans cette implantation un ancrage dans ce secteur à la charnière de Tourcoing et de la Vallée de la Lys, sans oublier la Belgique toute proche. "Nous n'étions pas présent dans cette partie Nord-Ouest de la métropole auprès de nos implantations à Villeneuve d'Ascq, Roubaix, Leers...", souligne M. Barbera, responsable développement de l'enseigne.
Contrat qualitatif respecté
Avant la réfection de la façade, la surface de vente a été entièrement désossée et réaménagée pour laisser plus de place à la partie stockage et au personnel. Le nouveau magasin "Babou" de Roncq est le premier à ouvrir de l'ère "B&M", du nom du groupe anglais fort notamment de 900 magasins en Angleterre, d’une centaine en Allemagne pour un chiffre d’affaires de quatre milliards d’euros et qui a racheté "Babou" il y a quatre mois. « Les 11 magasins « Babou » de la région Nord-Pas-de-Calais drainent pas moins de deux millions de clients », a souligné Cédric Mahieu, PDG de « Babou », lors de l’inauguration du nouveau magasin roncquois le 26 février en soirée. M. Mahieu s’est félicité du partenariat actif mise en œuvre avec la Ville de Roncq pour l’ouverture de cette nouvelle surface commerciale. A cette occasion, deux bons d’achats de 300 euros ont été remis à deux associations caritatives dont la « Conférence Saint-Vincent-de-Paul » de Roncq.
Rodrigue Desmet a salué la reprise de l’ancien Decathlon par « Babou », en présence de nombreux élus roncquois dont Anne Thorez, Adjointe au Développement économique et à l’Emploi, et de M. et Mme Svec, les gérants de l’enseigne à Roncq. « Vous portez des valeurs sociales », a indiqué le Maire, « et vous allez animer ce versant-ci de l’autoroute tout en respectant le contrat qualitatif que nous nous étions fixés en terme de façade de magasin, on vous dit donc bienvenue à Roncq où le monde économique est reconnu avec ses plus de 700 entreprises et activités économiques. Que le « wow ! » que vous affichez fièrement soit un véritable état d’esprit ! » (Texte Patrick Bonte, Photos Thierry Thorel)
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00