Roncq : Caves du Dronckaert : Jérôme Laurent emboîte le pas aux époux Roussel
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
06 Février
Caves du Dronckaert : Jérôme Laurent emboîte le pas aux époux Roussel
Imprimer
Caves du Dronckaert : Jérôme Laurent emboîte le pas aux époux Roussel
L’univers des cavistes se nourrit de références et « Les caves du Dronckaert » en sont une, un rendez-vous épicurien que fréquente une clientèle assidue et fidèle, soucieuse d’accords parfaits et de découvertes rares en matière de vins et spiritueux. A l’angle des rues du Dronckaert et de Tourcoing, là où se dressait jusqu’en 1999 l’auberge du « Pied-de-Bœuf », « Les caves du Dronckaert » ont endossé ce rôle de temple de Bacchus – Dieu du vin et de la vigne dans la divinité romaine – très prisé pour ses 3500 références et les conseils avisés jusque-là dispensés par Isabelle et Michel Roussel. Après avoir tiré leur révérence récemment, l’heure de la retraite ayant sonné, c’est désormais Jérôme Laurent qui préside aux destinées de cette belle adresse pour laquelle on vient de Roncq, de Neuville-en-Ferrain, d’Halluin, de Tourcoing, de la vallée de la Lys et d’ailleurs.
Le parcours d’Isabelle et Michel Roussel est intimement lié à celui du « Pied-de-Bœuf ». C’est là qu’ils ont donné naissance en juin 1990 à l’enseigne « Le tire-bouchon », relayée ensuite par les « Caves du Dronckaert » en août 1999. En 2012, elles ont subi une véritable cure de jouvence pour offrir plus de modernité et de convivialité à la clientèle. Auprès de M. et Mme Roussel, Lucie a succédé en 2012 à Thierry en tant que salariée et Valentin, un jeune apprenti en alternance, a rejoint l’équipe il y a quelques mois.
Plus récemment, Jérôme Laurent a donc repris le fonds de commerce cédé par M. et Mme Roussel. « Après une carrière d’ingénieur dans l’industrie chimique, j’ai souhaité à 51 ans tourné la page pour laisser libre cours à ma passion des vins et spiritueux, à une activité qui me correspondait », confie-t-il, « je souhaitais un point de chute dans la métropole et en me rapprochant d’un cabinet spécialisé en septembre dernier, j’ai eu un coup de coeur pour ces belles caves qui répondent à mon envie de faire plaisir, de partager. Elles sont très conviviales, affichent de belles étiquettes, l’accueil de M. et Mme Roussel a été extraordinaire, Lucie est formidable et compétente – formation d’œnologue – j’ai trouvé ici une assise et une stabilité, ce qui tisse l’âme des caves. Quand je suis arrivé, j’étais comme un petit garçon dans un magasin de jouets ».
Jérôme Laurent ébauche déjà des projets forcément et furieusement liés à la convivialité. « J’aimerai bien développer ici l’esprit d’un bar à vins, d’un « after hours » avec de la petite restauration et de la dégustation dans le coin salon, à la fois cosy et intimiste ». Pas de doute, le nouveau gérant des « Caves du Dronckaert » ne pouvait pas laisser passer une aussi belle affaire !
« Les caves du Dronckaert », 117, rue de Tourcoing, ouverture du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h30, le dimanche de 9h30 à 12h30
Tél : 03 20 03 19 43,  Site : www.caves-du-dronckaert.com, Mail : cavedronckaert@orange.fr
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00