Roncq : Signaler, photographier avec l’application TellMyCity
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
14 Janvier
Signaler, photographier avec l’application TellMyCity
Imprimer
Signaler, photographier avec l’application TellMyCity
Lancée le 12 janvier dernier lors des vœux à la population, l’application mobile TellMyCity propose un nouveau regard sur la ville en vous permettant de signaler depuis votre smartphone un problème ou de féliciter la Ville sur une action, voire une intiative. Et même de la féliciter pour une initiative. Disponible et gratuite, cette application citoyenne de proximité n’attend plus que vous pour informer la Ville d’un incident sur voirie, d'une panne, pour signaler une dégradation de biens publics, un buisson gênant la visibilité à un carrefour… Plusieurs catégories et sous-catégories permettent d’entrer en contact avec les services municipaux. Le principe est simple : Localiser/Photographier/Catégoriser/Décrire/Envoyer.
A tout moment, vous pourrez consulter l’état de votre demande, en toute confidentialité. Pour créer votre compte, rien de plus simple : il suffit d’entrer un identifiant, une adresse mail et un mot de passe. Il ne vous reste plus ensuite qu’à faire des signalements en pensant à prendre des photos.
Une application doublée d’un site Internet
TellMyCity®, c’est avant tout une application pour smartphone (Android, iPhone), couplée à un site web dédié. A quoi cela sert-il ? Le but est de pouvoir, facilement, signaler tout problème lié au cadre de vie. Vous avez constaté une poubelle gênante sur un trottoir, faites-le savoir sur TellMyCity® afin de permettre aux services municipaux d’intervenir dans les meilleurs délais !
Un fonctionnement simple et intuitif
L’application vous localise géographiquement, mais vous pouvez également entrer manuellement l’adresse de l’événement. Plusieurs catégories sont proposées : voirie, propreté, éclairage public, parcs et jardins… Tout est simplifié au maximum, avec un système d’icônes. L’application TellMyCity®, proposée en collaboration par la société Spallian et la Ville de Roncq, est disponible gratuitement sur Android (Google store) et iOS (App Store).
Des infos centralisées, et des demandes évolutives
Chaque citoyen qui se propose de signaler une information peut voir, en temps réel, sur la carte interactive, si celle-ci a déjà été postée. Ainsi, pas de risque de signalement multiple, toutes les demandes sont centralisées sur l’application ! De plus, chaque signalement est suivi, et vous pouvez voir en temps réel la résolution de celui-ci. Pratique !
Pour iPhone : https://itunes.apple.com/fr/app/tellmycity/id877591366?mt=8
Pour Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.spallian.dev
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00