Roncq : L’Ecole Municipale de Musique fait planer l’âme de Noël
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
07 Décembre
L’Ecole Municipale de Musique fait planer l’âme de Noël
Imprimer
L’Ecole Municipale de Musique fait planer l’âme de Noël
Les élèves de l’Ecole Municipale de Musique avec l’Ensemble vocal senior et la chorale des enfants ont offert des auditions de Noël à l’église Saint-Piat le vendredi 7 décembre en soirée. Orchestres, chorales, classes d’instruments ont joué diverses partitions de Noël mais pas seulement et parfois à l’unisson. Sous les voûtes illuminées par de somptueux et scintillants jeux de lumière, la mise en scène a été à la hauteur du programme et le public n’a pas hésité à féliciter les différentes interprétations par des applaudissements nourris.
Les orchestres minimes et cadets ont été dirigés par Fernando Da Silva (« A holly jolly christmas », « Frosty the snow man »), la classe de piano de Mme Motuelle a interprété « I mean you », la  sonate op.49 N°2, « Sally’s song », l’ensemble de cordes placé sous la direction de Virginie Jacquin avec Adam Lezinski au piano a interprété « Le prince d’Egypte » de Stephen Schwartz, le petit ensemble de cordes toujours dirigé par Virginie Jacquin avec Adam Lezinski au piano a interprété « Davai » et « Olga » de Lyones Schmit.
Les professeurs ont fait part de leurs talents. Tatiana Shesterkina, a brillamment joué à l’accordéon « Libertango » d’Astor Piazzola, les classes de guitare et de batterie de Robert Rovina et Simon Debisschop ont apporté du rythme avec un « Hôtel california » survitaminé des Eagles. Puis les ensembles vocaux, d’abord celui des enfants dirigée par Murielle Vandenouc et accompagnée des guitares ont interprété trois chants de la mer - avant que la classe de saxophone de Fernando Da Silva entonne « The first Noel » - et ensuite celui des seniors mené par Claudine Szczepaniak a fait découvrir « Dis-moi Papa Noel » de Claude Barzotti, « Noël des enfants du monde » et « Feliz Navidad ». Après un second passage de l’orchestre des cadets dirigé par Fernando Da Silva - « We wish you a merry christmas » et « Rudolph the red-nosed reindeer » - la chorale des enfants et le quatuor de violoncelles et piano ont interprété « Douce Nuit » et « Entre le bœuf et l’âne gris ». Bien évidemment, pour le final, le public a eu droit à « Mon beau sapin » avec quelques semaines d’avance ! (Photos Thierry Thorel)
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00