Roncq : « Le nouveau pôle associatif sera inauguré le 14 juillet 2019 »
Logo Ville de Roncq
Urgences Médicales Version Malvoyant
Rechercher sur le site de Roncq Separateur Login
17 Octobre
« Le nouveau pôle associatif sera inauguré le 14 juillet 2019 »
Imprimer
« Le nouveau pôle associatif sera inauguré le 14 juillet 2019 »
Le 17 octobre en soirée, s’est déroulé aux Anciennes Ecuries le traditionnel cocktail associatif, l’occasion pour le Maire et les élus de rendre hommage aux bénévoles qui s’investissent durant toute l’année au sein des associations roncquoises. Ainsi, d’octobre 2017 à octobre 2018, la Ville a recensé 5655 adhérents dans les plus de 80 associations locales. Et 935 personnes se sont investies bénévolement dans le fonctionnement de ces structures d’intérêt général. Rodrigue Desmet, 1er magistrat de la commune, et Antonio Da Silva, 1er Adjoint au Sport et à la vie associative, ont remercié chaleureusement tous les bénévoles qui donnent sans compter. Et d’annoncer une bonne nouvelle : le futur pôle de ressources associatives et culturelles qui portera un autre nom sera inauguré le 14 juillet 2019.
Ils étaient plusieurs centaines de présidents et autres membres des bureaux des associations aux Anciennes Ecuries. Pour les remercier et les accueillir, deux buffets étaient à leur disposition pendant qu’une rétrospective des actions menées durant l’année écoulée était projetée sur écran (retrouvez-là en cliquant sur l'onglet vidéo ci-contre).
Antonio Da Silva qui se félicite du lien social développé par les bénévoles a égrené un certain nombre d’événements organisés par les associations roncquoises qui vont du tournoi open de tennis au stage de l’ULJAP en Chine ou encore à la soirée bavaroise de l’Harmonie du Blanc-Four, au nouvel open international des « Fléchettes roncquoises », aux performances de niveau mondial des athlètes du BMX, à l’insolite JAR étoilée avec les lacets luminescents des marcheurs, sans oublier les Allumoirs, le cinéma et bien d’autres associations. « C’est du temps et du travail dans l’ombre », a-t-il souligné tout en annonçant que les locaux du CTM seront refaits à neuf et inaugurés le 14 juillet 2019. « Les associations pourront y travailler dans de bonnes conditions et disposer d’une salle polyvalente de 600 m2 ».
Rodrigue Desmet s’est félicité de l’engagement des bénévoles « que je rencontre toujours avec plaisir. Travaillons ensemble pour construire un patrimoine le mieux adapté à vos besoins », a-t-il ajouté, se félicitant des échanges, que ce soit à Roncq ou avec d’autres communes. « Vous contribuez à la bonne santé de la Ville que vous avez à cœur de porter, j’invite les adhérents à ne pas se contenter d’aller vers les associations comme vers un lieu d’accueil mais à y participer aussi en apportant des coups de main. Ce soir, ce sont tous les bénévoles et toutes les associations qu’on remercie ! »  Les échanges entre les uns et les autres se sont poursuivis durant toute la soirée.
DERNIERS ARTICLES
Logo Ville de Roncq
Les flux RSS RONCQ.FR
RSS Actualités : Ville / Culture / Sport / Cinéma / Economie
NOUS CONTACTER MARCHES PUBLICS RONCQ SUR VOTRE SMARTPHONE RONCQ ACTU RONCQ ACTU sur Apple RONCQ ACTU sur Android
La Ville de RONCQ sur Youtube La Ville de RONCQ sur Facebook
SUIVEZ-NOUS !
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00